S’abonner au mag
  • Serie A
  • J26
  • AS Rome-Genoa (1-0)

La Roma sereine face au Genoa

TB
La Roma sereine face au Genoa

AS Rome 1-0 Genoa

But : Mancini (24e) pour la Roma.

La Louve plus forte que le griffon.

En prenant les devants rapidement grâce à un but planté par Mancini sur corner, la Roma s’est offert un début d’après-midi globalement tranquille face au Genoa (1-0) et reste bien placée dans la course à la C1.

Malgré une entame convaincante des coéquipiers de Kevin Strootman, c’est Pedro qui allume la première mèche, au-dessus (15e). Lancé comme un frelon dans la surface, Mancini saute ensuite plus haut que tout le monde pour marquer ce qui sera le seul but du match (1-0, 24e). Pedro insiste et force Marchetti à la parade (27e), tandis qu’El Shaarawy s’essaie à un geste acrobatique sur un second ballon (43e), mais sans pouvoir mettre les siens à l’abri.

Car en face, les Génois ne baissent pas les bras, mais manquent de tranchant dans les derniers mètres, comme l’illustre cette tentative de Zappacosta pas suffisamment dangereuse pour Lopez (51e). La Roma continue de laisser filer les opportunités de break : déboulé de Villar plein axe et frappe sur le poteau (67e), but de Mayoral refusé pour un hors-jeu préalable de Pedro, dont la madjer avait heurté le montant avant de profiter à son compatriote (74e). L’entrant Scamacca est tout proche de punir ce manque de réalisme en fin de rencontre (80e), mais il n’en est rien.

Question du jour : mais où est passé le magnifique Javier Pastore ?


AS Rome (3-4-3) : Lopez – Mancini, Cristante, Smalling – Karsdorp, Diawara (Villar, 60e), Pellegrini, Peres (Spinazzola, 87e) – Pedro (Pérez, 74e), El Shaarawy (Mkhitaryan, 60e), Mayoral (Fazio, 87e). Entraîneur : Paulo Fonseca. Genoa (3-5-2) : Marchetti – Masiello, Radovanović, Criscito – Ghiglione (Cassata, 46e), Zajc (Melegoni, 78e), Badelj, Strootman (Scamacca, 76e), Zappacosta – Pjaca (Shomurodov, 66e), Destro. Entraîneur : Davide Ballardini.

Résultats et classement de Serie A Le Napoli enchaîne face au Genoa

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!