S’abonner au mag
  • International
  • Belgique

La première liste de Rudi Garcia avec la Belgique, entre une surprise et un retour de taille

QT
La première liste de Rudi Garcia avec la Belgique, entre une surprise et un retour de taille

Guess who’s back.

Absent des bancs de touche depuis son départ de Naples en 2023, Rudi Garcia est de retour pour une nouvelle mission. Nommé à la tête de la sélection belge en janvier dernier, le champion de France 2011 a annoncé ce vendredi après-midi sa première liste de 26 joueurs. L’ancien coach de l’OL et de l’OM jouera ses premiers matchs contre l’Ukraine en barrage de la Ligue des nations le 20 et 23 mars.

Le retour de Courtois et un 2008 convoqué

10. C’est le nombre de joueurs différents avec le précédent rassemblement de novembre dernier. En bisbille avec Domenico Tedesco et absent depuis 2023, Thibaut Courtois retrouve les Diables rouges, confirmant la retraite anticipée de Koen Casteels. Le comeback aussi pour Kevin De Bruyne qui était absent en novembre. Le milieu offensif pourra délivrer des bonbons à une belle attaque constituée, entre autres, de Romelu Lukaku, Charles De Ketelaere et Jérémy Doku. Sans oublier la présence du Lyonnais Malick Fofana, seul représentant de Ligue 1 avec Thomas Meunier.

Rudi Garcia mise également sur la jeunesse avec la sélection de Jorthy Mokio, âgé de 17 ans seulement. Le milieu belge a disputé six rencontres de Ligue Europa cette saison avec l’Ajax Amsterdam, pour un but inscrit.

La question du capitanat demeure en suspens, bien que Kevin De Bruyne soit pressenti pour récupérer son brassard depuis quelques mois. Le sélectionneur français déclare avoir « besoin de voir qui peut être important pour le groupe sur et en dehors du terrain ».

La question est surtout de savoir si ses joueurs sont des pipes ou pas.

Mariam Toloba, la reine du divertissement

QT

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

62
Revivez Espagne - Belgique (6-2)
Revivez Espagne - Belgique (6-2)

Revivez Espagne - Belgique (6-2)

Revivez Espagne - Belgique (6-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine