- International
- Belgique
Thibaut Courtois confirme sa pause avec la Belgique

La trêve internationale, c’est pour se reposer. Sept arrêts et un match plutôt abouti contre l’Inter Milan ce mardi soir en Ligue des champions (2-1) et revoilà les questionnements sur le lien entre Thibaut Courtois et la sélection belge.
Comme annoncé après le Mondial, le portier a décidé de faire une pause en équipe nationale pour récupérer, passer du temps avec sa famille, et soigner son corps. Le joueur a confirmé que cette décision avait été prise « à la suite d’une discussion avec le sélectionneur Mark van Bommel », rapporte L’Équipe.
Aucune garantie apportée par le sélectionneur
Le 10 juillet dernier, déjà, au micro de la RTBF à la suite de l’élimination de la Belgique contre l’Espagne en quarts de Coupe du monde, Courtois (34 ans) a mis en évidence son souhait de ne plus assister aux rassemblements en sélection pendant un an.
Mais l’intéressé est prévenu. À son (possible) retour en sélection dans quelques mois, il ne disposera pas d’un passe-droit en tant que titulaire entre les montants, comme il l’a rappelé : « Il (Mark van Bommel) ne pouvait pas me garantir une place de titulaire. »
Encore faut-il que Senne Lammens s’impose.
La Belgique se positionne contre Gianni InfantinoAC
























































