S’abonner au mag
  • FIFA
  • Mondial féminin

La FIFA espère un milliard de dollars de recettes pour la Coupe du monde féminine

EG
La FIFA espère un milliard de dollars de recettes pour la Coupe du monde féminine

Une ambition démesurée ?

Présent au Forum d’investissement saoudo-américain à Riyad, Gianni Infantino, le boss de la FIFA, a annoncé vouloir atteindre le milliard de dollars de recettes avec la Coupe du monde féminine. Oui, un milliard.

570 millions de dollars pour le Mondial 2023

Après avoir boosté la version masculine de 32 à 48 équipes, la FIFA appliquera la même logique au Mondial féminin à partir de 2031. 48 nations, donc, pour un tournoi XXL. Une « croissance exponentielle » selon le pote de Donald Trump. Le Mondial 2023 entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande avait déjà rapporté plus de 570 millions de dollars, soit un bon gros tremplin vers le milliard.

Les hôtes des prochaines éditions sont d’ailleurs déjà connus : le Brésil en 2027, puis a priori les États-Unis pour 2031 et le Royaume-Uni pour 2035. Bon, on est encore loin des 6,5 milliards encaissés grâce au Mondial masculin au Qatar, mais c’est déjà un bon début.

Et c’est toujours plus réalisable que le milliard de Vincent.

Que peut encore apporter Thiago Silva en 2026 ?

EG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
56

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!