- Euro 2024
- Qualifs
- Pologne
La belle initiative de la Pologne pour soutenir sa candidature à l’Euro 2025 féminin
Les joueurs de la Pologne au soutien de leurs collègues féminines.
Défaits en Tchéquie pour leur entrée dans ces qualifications à l’Euro 2024, les Polonais se sont rattrapés avec un court succès à domicile contre l’Albanie (1-0). L’occasion pour Robert Lewandowski et ses coéquipiers de faire passer un message par l’intermédiaire d’une action originale : face aux Albanais, les joueurs de Fernando Santos ont, durant leur échauffement, porté des maillots floqués aux noms des joueuses de la sélection féminine. Par exemple, le nom « Pajor » était inscrit dans le dos de Lewandowski en référence à Ewa Pajor, l’attaquante star de Wolfsburg et capitaine de l’équipe nationale.
Dziś reprezentanci Polski mieli na sobie wyjątkowe koszulki! 😍🇵🇱
Były na nich nazwiska piłkarek kadry – to gest wyrażający wsparcie dla futbolu kobiet w Polsce oraz popierający kandydaturę Polski jako organizatora mistrzostw Europy kobiet w 2025 roku. 🏆#CzasNaNas
— Łączy nas piłka (@LaczyNasPilka) March 27, 2023
Cette initiative a pour but de pousser la candidature de la Pologne pour accueillir la prochaine édition de l’Euro qui aura lieu en 2025. Trentième au classement mondial FIFA, l’équipe féminine espère donc que ce coup de pub jouera en sa faveur. Avec également les candidatures de la France, de la Suisse ou de l’alliance des pays scandinaves (Suède-Norvège-Finlande-Danemark), l’UEFA aura l’embarras du choix pour désigner le pays hôte lors de son comité exécutif le 4 avril prochain.
Idée pour les Bleu·es : composer une équipe mixte contre Gibraltar.
VP