ACTU MERCATO
Kessya Bussy part à la découverte de l’Allemagne

Même pendant l’Euro, les portes du mercato restent ouvertes aux filles.
Non retenue par Laurent Bonadei pour l’Euro féminin qui a débuté ce mercredi, Kessya Bussy a officialisé son départ pour l’Allemagne. L’internationale française de 24 ans, qui compte 7 sélections en équipe de France, rejoint le VfL Wolfsburg pour une durée de trois ans, soit jusqu’en juin 2028. En fin de contrat après deux saisons au Paris FC, l’attaquante formée à l’US Orléans rejoint un des clubs les plus prestigieux d’Europe.
Post Instagram Voir sur instagram.com
Seule joueuse non reconduite par Bonadei
« Le VfL Wolfsburg est un grand club avec une histoire impressionnante, a déclaré la joueuse dans le communiqué officialisant son arrivée. La direction m’a parlé des projets d’avenir du club, ce qui m’a rapidement convaincue. Je suis très fière de pouvoir désormais perpétuer la belle histoire du VfL et j’ai hâte de commencer l’entraînement de présaison avec l’équipe. »
Présente lors du dernier rassemblement des Bleues avant l’Euro, Bussy a été la seule joueuse à ne pas avoir été reconduite par son sélectionneur. L’ancienne attaquante du Stade de Reims, autrice de 21 buts en 59 matchs cette saison avec le Paris FC, aura à cœur de retrouver rapidement les Bleues, en s’illustrant sous ses nouvelles couleurs.
Pour une fois qu’on évite la guéguerre Paris-Lyon pour une joueuse…
Le Barça humilie Wolfsburg et se qualifie sans forcer pour le dernier carréTA