- Mondial des clubs
Javier Tebas souhaite supprimer la Coupe du monde des clubs

Popular opinion.
Quelques jours après avoir affirmé que la Coupe du monde des clubs était « absurde », Javier Tebas a décidé d’aller plus loin. Lors d’un événement de l’industrie du football espagnol, le président de LaLiga a été interrogé par de nombreux journalistes sur plusieurs sujets dont la Coupe du monde des clubs.
« Mon objectif est de faire en sorte qu’il n’y ait plus de Coupe du monde des clubs »
À la fameuse question « comment la FIFA pourrait repenser cette compétition ? », le patron du football espagnol a répondu comme il sait si bien le faire. « En la supprimant. Mon objectif est de faire en sorte qu’il n’y ait plus de Coupe du monde des clubs, c’est clair pour moi », peut-on lire dans le compte rendu de Marca. S’il a avoué avoir un peu visionné la rencontre entre Chelsea et Los Angeles, l’Espagnol de 62 ans l’a comparée à « un match amical d’été. Je n’ai pas vu d’intensité », a-t-il même ajouté.
Également questionné sur l’offre gratuite de DAZN pendant la compétition, Javier Tebas a balayé d’un revers de la main de reproduire cette offre pour le championnat espagnol. « Impossible. Impossible pour la Liga, impossible pour la Premier League, ni pour la Ligue des champions ou qui que ce soit. »
Ça a le mérite d’être clair.
Le PSG, avec tout le respect de l’EuropeRFP