S’abonner au mag
  • Coupe d'Allemagne
  • Demies
  • Hambourg-Fribourg (1-3)

Fribourg dévore Hambourg et file en finale de coupe d’Allemagne

AL
Fribourg dévore Hambourg et file en finale de coupe d’Allemagne

Hambourg 1-3 Fribourg

Buts : Glatzel (88e) pour Hambourg // Petersen (11e), Höfler (17e) et Grifo (35e, SP) pour Fribourg

La fabuleuse saison de Fribourg, surprenant 5e de Bundesliga, ne s’arrête plus.

Il s’agissait sans aucun doute du match de l’année pour Hambourg, pensionnaire de 2. Bundesliga, qui avait ce mardi soir une occasion en or de s’offrir un billet pour une prestigieuse finale de Coupe d’Allemagne. C’était compter sans une équipe de Fribourg affamée, qui n’aura mis qu’une grosse demi-heure pour totalement tuer le suspense d’une partie à sens unique. Globalement supérieurs dans tous les domaines, les hommes de Streich se sont rapidement engouffrés dans une première brèche grâce à un coup de tête un brin chanceux de Nils Petersen (0-1, 11e). Six minutes plus tard, Nicolas Höfler trouvait à son tour la faille sur une frappe légèrement déviée (0-2, 17e). Insatiables, les visiteurs ont triplé la mise sur penalty par l’intermédiaire de Vincenzo Grifo (0-3, 35e).

Malheureux, les Hambourgeois pensaient réduire la marque grâce à Anssi Suhonen, avant que l’arbitre ne revienne sur une position de hors-jeu (38e). En somme : le Volksparkstadion, qui s’était fait tout beau pour l’occasion, était abattu dès la fin du premier acte. Les locaux ont bien tenté, à l’orgueil, de revenir des vestiaires avec de nouvelles intentions, mais ont dû faire face à un rempart nommé Mark Flekken, en état de grâce sur les quelques tentatives adverses (52e et 68e). Les Fribourgeois ont tout de même rompu en fin de rencontre sur une réalisation de Robert Glatzel (1-3, 88e) qui ne changera pas grand-chose au coup de sifflet final.

Fribourg est donc le premier finaliste de la DFB Pokal et connaîtra ce mercredi soir son adversaire (Leipzig ou l’Union Berlin) du 21 mai prochain.


Hambourg (4-3-3) : Heuer Fernandes – Heyer, Vušković, Schonlau, Vagnoman (Alidou, 82e)- Reis, Meffert, Suhonen (Chakvetadze, 85e) – Jatta (Muheim, 82e), Glatzel, Kittel. Entraîneur : Tim Walter.

Fribourg (4-2-3-1) : Flekken – Schmid (Sildillia, 90e+2), Lienhart, Schlotterbeck, Günter – Eggestein, Höfler – Sallai (Höler, 64e), Jeong (Haberer, 79e), Grifo (Weisshaupt, 79e) – Petersen (Demirović, 64e). Entraîneur : Christian Streich.

Dortmund se cogne sur Fribourg, revenu grâce à un bijou

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 20h
129
72

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!