S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Florent Ghisolfi et la Roma, c’est déjà fini

MP
Florent Ghisolfi et la Roma, c’est déjà fini

Tous les chemins font partir de Rome.

Alors que son ancien second Grégory Thil a pris le chemin de Strasbourg, Florent Ghisolfi se veut plus volage. Passé par Lens puis l’OGC Nice ces dernières années, l’ancien joueur de Bastia a mis fin à une troisième expérience en trois ans.

Un mercato à 110 millions

La Roma a communiqué le départ de son directeur sportif après une seule saison en poste. Ce qui en fait le dix-septième membre de l’organigramme à se faire remercier depuis l’arrivée de Dan Friedkin, courant 2020. Le candidat à sa succession serait Frederic Massara, récemment parti du Stade rennais après une parenthèse française chaotique.

Un bel échec que son passage chez les Giallorossi, alors que son contrat durait trois ans à l’origine. Si on lui doit des réussites comme les arrivées de Matias Soulé ou Manu Koné, la Roma dépensera tout de même 110 millions d’euros durant le mercato, pour des résultats imparfaits. Enzo le Fée, débarqué de Rennes contre 23 millions d’euros, est déjà de l’histoire ancienne dans la capitale, après son départ pour Sunderland dans la foulée.

Vivement critiqué pour son inhabileté avec la langue italienne, Ghisolfi s’est aussi retrouvé dans un contexte compliqué. À la suite du renvoi de Daniele de Rossi, différents membres du board ont décidé de faire leurs valises après avoir reçu de nombreuses menaces des tifosis. Une situation explosive qui se calmera lorsque Claudio Ranieri reviendra en héros providentiel, remontant le club jusqu’à la cinquième place. Malgré tout, l’aventure du directeur sportif avec l’Italie n’est peut-être pas finie, puisque les rumeurs l’envoient prêter main-forte à Igor Tudor, du côté de la Juventus.

Merci Damien Comolli.

L’Inter garderait Manu Koné dans le viseur pour 2026

MP

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine