ACTU MERCATO
Florent Ghisolfi et la Roma, c’est déjà fini

Tous les chemins font partir de Rome.
Alors que son ancien second Grégory Thil a pris le chemin de Strasbourg, Florent Ghisolfi se veut plus volage. Passé par Lens puis l’OGC Nice ces dernières années, l’ancien joueur de Bastia a mis fin à une troisième expérience en trois ans.
Un mercato à 110 millions
La Roma a communiqué le départ de son directeur sportif après une seule saison en poste. Ce qui en fait le dix-septième membre de l’organigramme à se faire remercier depuis l’arrivée de Dan Friedkin, courant 2020. Le candidat à sa succession serait Frederic Massara, récemment parti du Stade rennais après une parenthèse française chaotique.
Il comunicato del Club su Florent Ghisolfi 📄 https://t.co/Ni4BZ8paGQ#ASRoma pic.twitter.com/8W7sjiMlPJ
— AS Roma (@OfficialASRoma) June 18, 2025
Un bel échec que son passage chez les Giallorossi, alors que son contrat durait trois ans à l’origine. Si on lui doit des réussites comme les arrivées de Matias Soulé ou Manu Koné, la Roma dépensera tout de même 110 millions d’euros durant le mercato, pour des résultats imparfaits. Enzo le Fée, débarqué de Rennes contre 23 millions d’euros, est déjà de l’histoire ancienne dans la capitale, après son départ pour Sunderland dans la foulée.
Vivement critiqué pour son inhabileté avec la langue italienne, Ghisolfi s’est aussi retrouvé dans un contexte compliqué. À la suite du renvoi de Daniele de Rossi, différents membres du board ont décidé de faire leurs valises après avoir reçu de nombreuses menaces des tifosis. Une situation explosive qui se calmera lorsque Claudio Ranieri reviendra en héros providentiel, remontant le club jusqu’à la cinquième place. Malgré tout, l’aventure du directeur sportif avec l’Italie n’est peut-être pas finie, puisque les rumeurs l’envoient prêter main-forte à Igor Tudor, du côté de la Juventus.
Merci Damien Comolli.
Qualifié en quarts de Wimbledon, Flavio Cobolli a aussi un gros passé de footeuxMP