S’abonner au mag
  • C1
  • Finale
  • PSG-Inter (5-0)

Deux morts et 559 interpellations dans toute la France

UL
Deux morts et 559 interpellations dans toute la France

Dire que ce n’est que du foot.

Les rues de Paris et de plusieurs villes de France ont connu la folie samedi soir après la sensationnelle victoire du PSG en finale de la Ligue des champions. Mais deux drames sont intervenus à Dax et à Paris. Dans la ville des Landes, un jeune homme de 17 ans est décédé, a annoncé France Info dans la nuit. Il aurait été poignardé. Ce dimanche matin, Le Figaro annonce le décès d’une personne à Paris, heurtée par un scooter en marge des festivités. En outre, 192 personnes sont sorties blessées des rassemblements dans toute la France.

559 interpellations dans toute la France

Dans un communiqué publié le lendemain matin de la finale, la préfecture de police de Paris est revenue sur une soirée avec « très peu de tensions en dehors des Champs-Élysées et du boulevard périphérique parisien ». Les forces de l’ordre ont interpellé 559 personnes dans toute la France, 491 à Paris. 320 personnes sont en garde à vue. La préfecture recense aussi des véhicules incendiés. À Grenoble, une voiture a foncé sur la foule, faisant trois ou quatre blessés, dont un grave, indique le parquet de Grenoble à France Info. Le conducteur a été placé en garde à vue.

Quelle tristesse.

Un ancien grand espoir du PSG aurait arrêté le foot... à 21 ans

UL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il supprimer la VAR ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
93
118

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!