S’abonner au mag
  • Amical
  • France-Uruguay (1-0)

Deschamps : « On rebondit, c’est bien »

TD, au Stade de France
Deschamps : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>On rebondit, c&rsquo;est bien<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Didier Deschamps fait le bilan, calmement, de ce France-Uruguay remporté par les Bleus (1-0).

« Allez, à plus tard ! »

Au cours d’une conférence de presse diamétralement opposée à celle d’Óscar Tabárez – dans le développement et l’argumentation de leurs réponses respectives –, Didier Deschamps s’est montré plutôt satisfait de la victoire du soir face à l’Uruguay (1-0), soulignant le bon « rebond » des siens.

Premier thème abordé, celui de l’état de santé de Kylian Mbappé, sorti sur blessure à la 35e minute après une mauvaise chute sur l’épaule droite. Et les premières nouvelles sont… « pas forcément rassurantes, pas inquiétantes non plus, selon le sélectionneur. Il n’y a pas eu de torsion je pense. Mais le choc quand il est tombé a été assez important, ce pourquoi il est sorti. Il doit passer des examens demain matin. »

La Dèche a également voulu souligner la dernière note positive d’une « grande année » pour les Bleus, et l’intégration réussie de Tanguy Ndombele et Ferland Mendy, malgré « sa roulette, là » . « Il y aura au mois de mars(pour le prochain match prévu, N.D.L.R)des champions du monde, les plus nombreux possible. Mais j’ai toujours laissé la porte ouverte à de nouveaux joueurs. »

Enfin, le Français a longuement souligné le beau geste d’Antoine Griezmann, préposé au penalty qu’il a finalement offert à Olivier Giroud : « C’est Antoine. Il est peut-être un peu trop gentil parfois, mais il a un état d’esprit qui est formidable, exceptionnel. Il n’a jamais pensé à lui. Là c’est une situation où il veut faire plaisir à Olivier… C’est à soulever, ce qu’il a fait, parce qu’il sait qu’Olivier a été très important, pour lui et pour l’équipe. Avoir ce geste-là prouve bien le sens du collectif qui anime le groupe. »

À l’année prochaine, Didier !

Arrêtez tout, le classement FIFA est sorti !

TD, au Stade de France

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!