- France
David Terrier va rencontrer Aleksander Čeferin
La sortie du terrier n’aura pas tardé.
Élu président de l’UNFP, le syndicat des joueurs professionnels français, ce samedi, au cours d’une assemblée générale historique, David Terrier sera déjà plongé dans le vif du sujet. L’Équipe indique que le successeur de Philippe Piat a rendez-vous au siège de l’UEFA, à Nyon, en Suisse, où il rencontrera Aleksander Čeferin, le président de l’instance.
Les cadences et l’affaire Lassana Diarra au programme
Pour l’occasion, il n’arborera pas la casquette de président de l’UNFP, mais celle de représentant français de la Fifpro Europe, la branche européenne du syndicat mondial des joueurs, rôle qu’il occupe depuis 2021.
Parmi les motifs de la rencontre, la surcharge du calendrier que de nombreux joueurs ne cessent de dénoncer depuis plusieurs semaines. Également au programme, les conséquences de l’affaire Lassana Diarra, et ce, après que la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) s’est désolidarisée de certaines règles de la FIFA, notamment en matière de transferts, indiquant que celles-ci contrevenaient à la libre circulation des joueurs en Europe. Des alternatives devraient être discutées.
On imagine que ça peut absolument tout changer !
AC