- Après-Noël
Commandez des tirages dans la galerie photo de So Foot
En collaboration avec l’agence photographique Icon Sport, So Foot vous propose le meilleur cadeau pour la nouvelle année*. Le principe de cette galerie ? Chaque début de mois, vous pourrez y retrouver une sélection renouvelée de cinq photographies exclusives de football en édition ultra limitée, avec seulement onze tirages chacune, sur la nouvelle boutique maison.
Or, vous l’aurez noté, nous sommes le 31. Ce soir, à minuit, cette première sélection de cinq clichés va donc disparaître (pour faire place neuve à une nouvelle) et ce serait bête de laisser filer le tout dernier cliché encore disponible, la photo de Lionel Messi le soir du titre de 2010, son quatrième.
Numérotée, légendée à la main et authentifiée d’un logo « So Foot Collection » , chaque photographie est livrée (sous 2-3 jours ouvrables) avec un beau passe-partout blanc biseauté.
Unique, qualitative, mais pas moins abordable, avec les premiers tirages à partir de 44 euros.
Contexte :
C’est le cliché du titre. Et aussi celui de tous les records. Liga 2009-2010, il faut attendre la dernière journée pour départager les deux ogres que sont le FC Barcelone de Pep Guardiola et le Real Madrid post Galactiques de Manuel Pellegrini. Au terme des 37 journées, l’équipe de Lionel Messi affiche 96 points et celle de CR7 seulement un de moins, 95. Alors que les Merengues se rendent à Málaga, le Barça reçoit Valladolid au Camp Nou. Le suspense durera moins de 30 minutes, avec un pauvre CSC concédé par Luis Prieto. Le show Lionel Messi peut commencer, façon rouleau compresseur. L’Argentin s’offre un doublé, avec un but du droit, puis un festival de dribbles. Deux unités qui lui permettent de finir Pichichi et de grandement contribuer à un deuxième sacre de suite. Si le fonds de jeu est moins impressionnant que la saison précédente, la manière est historique avec une seule défaite seulement (sur le terrain de l’Atlético de Madrid) et 24 petits buts encaissés sur l’ensemble de championnat. Ce jour-là, les Blaugrana battent Valladolid 4-0 et finissent donc le championnat à 99 points. Quant à Messi, il termine également meilleur passeur avec 10 caviars et confirme son nouveau statut de meilleur joueur du monde, matérialisé par un premier Ballon d’or quelques mois plus tôt.
La rédaction