S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J1
  • ASSE-Lorient (1-1)

Chants homophobes à Saint-Étienne : Rouge Direct monte au créneau

PC
Chants homophobes à Saint-Étienne : Rouge Direct monte au créneau

Qui dit retour du public en tribunes, dit retour des insultes entre ultras.

Et qui dit retour des insultes entre ultras, dit dérapages non contrôlés envers les homosexuels. Ça n’a pas manqué ce dimanche à Geoffroy-Guichard, lors de la première journée de championnat où Lorient tint en respect l’AS Saint-Étienne (1-1). Sauf que le résultat, le collectif Rouge Direct s’en balance : en revanche, les chants homophobes entonnés dans les gradins ne lui ont pas échappé. Dans un tweet, le collectif luttant contre l’homophobie dans le sport a mis en évidence les injures employées par les supporters de l’ASSE, en interpellant Roxana Maracineanu et Jean-Michel Blanquer à réagir.

Le porte-parole de Rouge Direct, Julien Pontès, a également exhorté le club, ce lundi sur France Bleu Saint-Étienne Loire, à punir les supporters stéphanois fautifs. « On a mis sur la table un chant homophobe qui est très clair, qui vient de la part de supporters stéphanois. On attend d’ailleurs que le club de Saint-Étienne condamne et que la commission de discipline de la LFP applique le règlement et sanctionne ces chants homophobes », s’est expliqué le militant. « Il faut leur expliquer que c’est puni par la loi, que c’est quelque chose qui est grave, au même titre que le racisme ou que l’antisémitisme. »

Une remarque, M. Le Graët ?

Lorient prend cher après avoir fêté son anniversaire

PC

À lire aussi
10
Revivez Lorient - OL (1-0)
  • Ligue 1
  • J15
  • Lorient-OL
Revivez Lorient - OL (1-0)

Revivez Lorient - OL (1-0)

Revivez Lorient - OL (1-0)
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
45

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!