- Italie
- Juventus
Bonucci : « J’ai défendu le maillot de Milan du mieux que je pouvais »

C’est devant un parterre gonflé à bloc de journalistes que Leonardo Bonucci, à nouveau défenseur de la Juventus, s’est présenté en conférence de presse ce vendredi. Au programme, une tonne de sujets devait être évidemment abordée. L’Italien est forcément revenu sur son passage au Milan AC qui a pas mal fait jaser : « Pour la célébration à l’Allianz Stadium (but lors d’un Juve-Milan fin mars, ndlr)à ce moment-là j’ai simplement défendu les couleurs de mon équipe du mieux que je pouvais. Je pensais rester professionnel. »
Le défenseur s’est ensuite lancé dans un mea culpa larmoyant : « J’ai choisi de revenir à la Juventus parce que ma maison me manquait. Si j’ai des regrets ? Les décisions prises (celle de quitter le club turinois notamment, ndlr)sous le coup de la colère ne sont jamais les bonnes. Je préférais changer car je ne me sentais pas bien dans ma peau, mais ce changement pour pouvoir ressentir quelque chose de plus à Milan n’a pas duré. (…) J’ai pris cette décision de partir il y a un an. Et si je me tenais aujourd’hui devant une offre pour quitter la Juventus, je ne songerais pas une seconde à partir. »
Avant d’achever l’audience d’un : « Je suis juventinodepuis la naissance. » Joli plaidoyer mais la parole est à l’Allianz Stadium, le 25 août prochain, face à la Lazio.
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adversesAS