S’abonner au mag
  • Liga
  • J16
  • Levante-Barcelone

Barcelone se balade à Levante

RS
Barcelone se balade à Levante

Levante 0-5 Barcelone

Buts : Suárez (34e), Messi (43e, 47e, 60e), Piqué (88e)

Messi voit triple.

Après un début de match timide, le FCB met à mal Levante par sa possession de balle et ses récupérations rapides du ballon. Le rythme du match est tranquille, et la rencontre a du mal à se lancer. Le Barça se heurte à une défense compacte, et le génie de Messi ne suffit pas à créer des brèches. Levante sort alors de son camp, et Boateng sème la panique devant les buts de Ter Stegen, mais sans conséquence pour les Blaugrana. L’attaquant touche même la barre du portier allemand, faisant passer un frisson dans la défense du FCB. Mais deux minutes plus tard, après un festival de Messi dans la surface, Suárez envoie un missile dans la lucarne d’Olazabal (0-1, 34e). Afin de rentrer au vestiaire sereinement, Messi double la marque sur un tir croisé après une passe de Busquets (0-2, 43e). Sans accélérer, le Barça mène déjà 2-0 à la pause.

Pour enfoncer un peu plus Levante, Messi commence la seconde période comme il a fini la première : avec un but imparable dans le petit filet (0-3, 47e). Frustrés, les coéquipiers de Postigo hachent le jeu et mettent de l’intensité dans les duels. En face, le Barça gère tranquillement son avance et Messi y va de son triplé après un centre en retrait de Vidal, à la suite d’un fantastique travail de Suárez sur le côté (0-4, 60e). Piqué participe au festival en inscrivant un but après un crochet sur Coke pour finir plat du pied gauche (0-5, 88e).

Peu inquiété jusqu’à la fin de la rencontre, le FCB joue en marchant. Et assure sa place de premier avec trois points d’avance sur Séville et l’Atlético.


Levante (3-4-3) : Olazabal – Pier, Postigo (Prcić, 70e), Cabaco – Jason, Bardhi, Campana, Tono – Rochina (Coke, 69e), Boateng (Mayoral, 62e), Morales. Entraîneur : Paco López.

Barcelone (3-4-3) : Ter Stegen – Piqué, Lenglet , Vermaelen (Arthur, 52e) – Vidal (Coutinho, 78e), Rakitić, Busquets, Alba – Messi, L. Suárez, Dembélé (D. Suárez, 81e). Entraîneur : Ernesto Valverde.

Résultats et classement de Liga La belle somme récoltée par Levante pour les victimes des inondations avec un maillot spécial

RS

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il obligatoirement supporter le club de sa ville ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
152
188

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine