S’abonner au mag
  • France
  • Nantes

Antoine Kombouaré : « Vous avez cru qu’on était la meilleure équipe de France ? »

RB
Antoine Kombouaré : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Vous avez cru qu’on était la meilleure équipe de France ?<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Il ne fallait pas venir le titiller.

Visiblement, il y a des sujets sur lesquels il vaut mieux ne pas lancer Antoine Kombouaré. Ce vendredi, quand les journalistes ont osé pointer du doigt son changement de système peu convaincant à Reims – aligné en 4-3-3 au lieu du 4-2-3-1 habituel, son FC Nantes s’est incliné (3-1) -, le Kanak est ainsi apparu particulièrement agacé. « Vous avez envie de me faire chier ? » a demandé l’entraîneur des Canaris, avant de durcir le ton : « Arrêtez. Je ne réponds pas à ce genre de questions. Ce qui m’importe, c’est comment se comporte l’équipe.(…)Tous les gens qui pensent que c’est la faute du système n’y connaissent rien au foot. »

Cette défaite en Champagne a fait replonger les Nantais dans leurs travers, alors qu’ils restaient sur deux succès probants à Angers (1-4) et contre Brest (3-1). L’ancien coach de Valenciennes, Guingamp, Dijon ou encore Toulouse a, lui, pris soin d’enfoncer le clou. « Arrêtez avec le système, vous me fatiguez… Peut-être que Reims était juste meilleur. Il y a plein de raisons, a-t-il soupiré. Vous avez cru qu’on était la meilleure équipe de France ? »

On imagine qu’il s’agit d’une question rhétorique.

Ce qu’il faut retenir de la 4e journée de Ligue 1

RB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!