- Roumanie
- Astra Giurgiu
Ancien bourreau de l'OL, l'Astra Giurgiu jette l'éponge

L’Astra a fini par atterrir à la casse.
Relégué en troisième division l’été dernier, l’Astra Giurgiu rend cette fois définitivement les armes. Plombé par d’importantes difficultés financières et par des sanctions imposées par la FIFA, l’ancien bourreau de l’OL en 2014 annonce quitter son championnat dans un communiqué : « Compte tenu du fait que la FIFA nous a imposé l’interdiction d’enregistrer des joueurs, le club s’est retrouvé dans la situation de ne pas pouvoir former son équipe. Nous sommes dans la situation malheureuse de ne pas pouvoir sortir de cette impasse, bien que nous ne soyons pas redevables des sommes réclamées. […] Dans ces conditions, nous sommes obligés de demander le retrait du championnat national. »
After retiring from the 3rd tier last year, Astra has now been officially disaffiliated by the Romanian FA. The former champions (and #WHUFC 's European nightmare) will probably kick ball in the amateur leagues next season. pic.twitter.com/nuJmB6zXOl
— Emanuel Roşu (@Emishor) January 28, 2023
Une situation plutôt tragique pour un club qui avait décroché son seul et unique titre de champion en 2016, mais qui avait, depuis, entamé une longue descente aux enfers. Cette dernière étape marque la fin de l’aventure professionnelle de l’Astra Giurgiu, club fondé en 1921, qui pourrait toutefois poursuivre sa route parmi les échelons amateurs la saison prochaine.
L’occasion de démarrer un jumelage avec Le Mans ou Évian.
FP