- Liga
- J11
- Eibar-Alavés (2-1)
Alavés cale à Eibar
Eibar 2-1 Alavés 
Buts : Jordan (69e) et Diop (91e) pour Eibar // García (4e) pour Alavés
Décidément, les potentiels dauphins de Barcelone ont du mal à suivre le rythme du leader ce week-end.
Après l’Atlético de Madrid, tenu en échec à Leganés samedi, c’est Alavés qui a perdu des points à l’extérieur ce dimanche. Sur la pelouse d’Eibar, les surprenants Babazorros sont en effet tombés dans le temps additionnel, eux qui restaient sur une série de trois victoires consécutives en Liga (notamment une contre le Real Madrid) et qui ont longtemps mené au score.
Dès la quatrième minute, García a en effet ouvert la marque de la tête sur un coup franc de Jony. Malheureusement pour les visiteurs, Duarte s’est fait expulser avant la demi-heure de jeu pour un tacle illicite en position de dernier défenseur et, si De Blasis l’a rejoint aux vestiaires à la 62e minute, Eibar a égalisé par l’intermédiaire de Jordan d’une frappe puissante à l’entrée de la surface avant de prendre l’avantage dans les derniers instants par Diop sur corner.
Et hop, quatre points d’avance pour le Barça. En attendant la rencontre de Séville.
Eibar (4-5-1) : Dmitrović – Peña, Oliveira, Arbilla, Cote – Orellana, Escalante, Diop, Jordán, De Blasis – García. Entraîneur : Mendilibar.
Deportivo Alavés (4-4-2) : Sivera – Aguirregabiria, Maripán, Laguardia, Duarte – Gómez, Pina, García, Jony – González, Calleri. Entraîneur : Abelardo.
Résultats et classement de Liga Le Real Madrid se fait peur, mais s’impose à AlavésFC



























