S’abonner au mag
  • PREMIER LEAGUE
  • 26e journée

Revivez Arsenal – Leicester (2 – 1)

William Pereira
Revivez Arsenal – Leicester (2 – 1)
-

À jouer

Et merci à vous d’être restés avec nous tout au long de ces 95 minutes de folie! On se retrouve bien assez vite. Ciao et bonne fin de dimanche footballistique.

Quel match messieurs, quel match. Arbitré par une chèvre, certes, mais tout de même. Les acteurs ont été à la hauteur de l’événement. Merci à eux.

Victoire sur le fil! Arsenal revient à seulement deux points du leader qui perd globalement sur deux fautes à la con…

LE BUUUUUUUT DE WELBEEEEEECK!!! LE BUUUT D’ARSENAAAAL! C’EST COMPLETEMENT FOUUUU! Magnifique coup de patte d’Ozil, belle tête de Welbeck qui, seul au monde, trompe Kasper. 2-1, c’est fini!

Carton jaune pour Marcin Wasilewski.

Peter Schmeichel hante son fils aujourd’hui. Quelle envolée encore… Sûrement décisive.

Quatre minutes de temps additionnel. Quatre minutes de tension. Quatre minutes de suspens. Tout ça pour un match nul.

Il y a un concours de ratés entre Ramsey et Giroud?

GIROUD! Schmeichel n’en finit plus de dégoûter l’international français. Le Danois vient de sortir d’une main un missile de l’ancien du MHSC. Incroyable.

Mertesacker! A deux reprises!! L’Allemand échoue à deux reprises de la tête alors qu’il est tour à tour servi par Sanchez et Özil suite à un corner. La deuxième aurait clairement dû rentrer. Il n’a pas le droit de la rater!

Changement pour Arsenal. Danny Welbeck remplace Alex Oxlade-Chamberlain.

La petite patte de velours de Ramsey pas loin de faire mouche! Mais là-encore, le ballon n’est pas assez travaillé pour atterrir dans les buts adverses.

Kanté! Bien servi en retrait par Vardy, Kanté tente sa chance mais n’enroule pas assez sa frappe, qui du coup n’est pas cadrée.

C’est le feu devant les cages de Kasper! Ce petit point ne tient qu’à un fil… Et il reste encore une vingtaine de minutes!

Jeu dangereux de Chamberlain sur Robert Hue. Leicester peut souffler un peu. C’est dur pour les troupes de Ranieri, réduites à dix.

LE BUUUUT DE WALCOOOT! La remise de Giroud de la tête est soyeuse, Walcott a compris le Français et a déboulé pour fusiller Schmeichel à bout portant ! 1-1.

Ca manque de précision dans la dernière passe chez les hommes de Wenger, à l’image de ce centre dégueulasse de Walcott pour Giroud.

Arsenal pousse, pousse encore et encore. On assiste à un réel accouchement.

Quel poison Vardy… Toujours mobile, toujours au pressing. Grâce à lui, même à 10 et sans Mahrez, Leicester peut toujours espérer en planter un deuxième sur contre.

Petr Cech est au-dessus de tout, même balle au pied.

Changement pour Arsenal. Theo Walcott remplace Francis Coquelin.

Changement pour Leicester. Demarai Gray remplace Shinji Okazaki.

Aie, aie, aie Ozil… Il n’y est pas. Trop facile, trop lent. Il n’a pas encore compris qu’il n’avait le temps de rien aujourd’hui. Il faut jouer vite!

Toujours une mauvaise nouvelle pour un liveur de voir entrer en jeu un joueur (sportif) polonais. On ne sait jamais où mettre les s, les w et les z. Une grosse bise à nos amis polonais au passage. Coeur sur vous.

Changement pour Leicester. Marcin Wasilewski remplace Riyad Mahrez.

Carton jaune pour N’Golo Kanté après un numéro très gênant de M.Atkinson.

Carton rouge pour Danny Simpson qui prend un deuxième jaune sur une faute d’anti-jeu sur Giroud. Quelle erreur de débutant de Simpson…

Girouuud! Centre acceptable de Monreal qui trouve le Français au second poteau, mais le ballon était un peu trop haut quand l’attaquant a repris le cuir de la tête.

Carton jaune pour Christian Fuchs. Pluie de biscottes sur la pelouse de l’Emirates.

MAHREZ S’ECROULE DANS LA SURFACE! Et il aurait presque mérité un jaune.

Carton jaune pour Danny Simpson.

Les hommes de Wenger donnent tout pour marquer le plus vite possible. Le premier quart d’heure sera crucial pour les locaux.

Aaron Ramsey!!! Le milieu de terrain s’illustre en deux temps. D’abord par l’intermédiaire d’une belle aile de pigeon puis après par une frappe qui rase le poteau gauche de Kasper. C’était chaud!

@JCVD: Si vous nous garantissez de venir nombreux sur ces lives, on le fera.

Début de la 2e période!

Changement pour Arsenal. Calum Chambers remplace Laurent Koscielny.

Qui joue bien, qui joue mal? Quels changements faire de part et d’autre? On vous laisse à vos analyses et on se retrouve après la mi-temps. Bisous.

Le match est globalement équilibré et Arsenal aurait tout autant pu ouvrir le score. Mais Leicester a la réussite.. du champion?

C’est la mi-temps! Leicester mène à la mi-temps. Wenger va devoir trouver les bons mots et les bonnes solutions tactiques pour inverser la tendance, parce que là, c’est bien mal barré.

Carton jaune pour Aaron Ramsey. Une bonne grosse faute de frustration. Compréhensible, mais pas forcément utile.

Par contre, Atkinson est clairement en train de revisiter les règles de l’arbitrage en football. Les joueurs se font des ascenseurs au calme sans que rien ne soit sifflé.

VARDY LE TRANSFORME! Comme un gros bourrin. A la Roberto Carlos! 1-0!

Carton jaune pour Nacho Monreal, victime de la roublardise de Vardy.

PENALTY POUR LEICESTER! Faute de Monreal sur Vardy!

On s’approche de la mi-temps et ça se sent. Les deux blocs se liquéfient, il y a plus d’espaces. C’est le bon moment pour marquer.

Kanté! Le centre-tir du milieu de terrain oblige Cech a sortir une claquette main opposée pour écarter le danger. Coup de pied de coin pour les visiteurs. Huth y met la tête mais ne redresse pas assez le ballon pour pouvoir cadrer sa tentative.

Corner pour Arsenal… Puis re-corner. Leicester se dégage tant bien que mal mais les Londoniens gardent la possession.

Les contres des Gunners sont redoutables. Beaucoup de vitesse et de verticalité… Leicester a du mal à se replier rapidement quand les hommes de Wenger contrent de la sorte.

Breaking: Serge écarté du groupe par Lolo White.

Leicester est replié dans son camp. Arsenal domine, c’est logique. Pour le moment, le résultat est convient plus aux visiteurs qu’aux locaux.

LE CAVIAR DE MESUT POUR GIROUUUD!! Le Français marque mais il est hors-jeu. Mais quelle inspiration de Mesut… Quel joueur.

Le peuple voulait Özil et Mahrez, il a Chamberlain et Morgan pour le moment.

MORGAN ENCORE! Le sauvetage du défenseur des Foxes devant Sanchez qui venait de tenter sa chance au point de pénalty pour conclure un superbe mouvement collectif.

Frappe moisie de N’Golo Kanté. Pas cadrée. RAS.

On sent que certains joueurs ne sont pas à 100% dans le match. Perturbés par l’enjeu du match? Non, déconcentrés par le Aurier-gate.

Girouuud! Excellent débordement de Chamberlain qui centre à ras de terre en direction de Giroud dans la surface, mais Morgan était là pour gêner le Français. Leicester s’en sort.

Breaking: le PSG pourrait plaider le canular concernant Aurier. (Entrez votre réaction ici)

C’est ça qu’on veut voir, bordel. De la vitesse, des occasions, des arrêts… Ne manquent que les buts.

Oooooh la sortie héroïque de Schmeichel à 35 mètres de ses buts qui débouche sur un contre et une tête de Vardy qui a failli faire mouche! Mais en face, Petr Cech est aussi très, très costaud!

Okazaki signalé hors-jeu alors qu’il venait de faire une Cavani seul face à Petr Cech. Pas de regrets pour les Foxes.

On dirait presque un match de Ligue 1 depuis cinq minutes sauf que la pelouse est parfaite et que tous les joueurs savent contrôler le ballon.

Oxlade-Chamberlain, ce Jean-Michel MauvaisChoix…

Le jeu s’est un peu calmé après l’entame de feu d’Arsenal. On s’observe un peu plus, on se méfie. Pourvu que ça ne dure pas.

Avantage aux locaux sur ces premiers instants. Beaucoup d’intensité, de mobilité, et de bon football pour eux.

OUUUUUH CA PART A MILLE A L’HEURE! Chamberlain termine une excellente action collective par un centre devant de le but de Kasper. La défense de Leicester se défend tant bien que mal. Corner. Qui ne donne rien…

C’est parti à l’Emirates! Début de la première période.

En cas de victoire des Foxes cet après-midi, les Gunners seraient relégués à huit unités du leader de PL. Wenger et ses hommes n’ont pas le droit à l’erreur.

Beaucoup de douceur au programme avec Mesut et Riyad… Régalez-nous messieurs.

Salut les hippies! On se réveille en douceur avec (la vidéo de Serge Aurier) le live de ce succulent Arsenal-Leicester qui vaudra son pesant de cacahuètes dans la course au titre de champion d’Angleterre.

William Pereira

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine