S’abonner au mag
  • C1
  • 8es aller

Revivez Arsenal – FC Barcelone (0 – 2)

Aymeric LE GALL
Revivez Arsenal – FC Barcelone (0 – 2)
-

À jouer

Voilà, c’est plié ! Le Barça s’impose sans avoir trop tremblé ce soir face aux Gunners. Le match retour sera anecdotique. Arsenal va devoir tout donner pour remporter la PL. De son côté, les Blaugranas peuvent continuer leur petit bonhomme de chemin. La bise les pandas, on vous aime !

La claquette de Cech sur cette tête de Neymar !!! Le troisième but barcelonais était là, sur le crâne du Brésilien.

Les Gunners sont encore sur la pelouse, mais juste pour le principe. Il n’y a plus rein dans les chaussettes et les Blaugranas quadrillent parfaitement le terrain.

Quand un joueur rentre et se cague directos dessus, on dit quoi ? Coaching imparfait ?

Carton jaune pour Gerard Piqué à la suite d’un tacle bien crado sur Welbeck.

On notera la délicieuse entrée en jeu de Flamini. Il aura touché le tibia de Messi avant d’avoir la chance de tâter du cuir. Dur de faire mieux !

Contre pied parfait de la Pulga. L’affaire est dansd le cul de l’âne.

Pénalty pour le Barça ! Rien à dire sur ce raclage en rêgle de Flamini sur Messi. Pour un premier ballon, c’est pas mal mon gars !

Changement pour Arsenal. Mathieu Flamini remplace Francis Coquelin.

Superbe remise de Welbeck de la tête et Ter Stegen s’interpose de justesse aux devants de Ramsey. Ils ont eu chaud au cul sur ce coup les Catalans, on n’était pas loin de l’égalisation anglaise sur ce coup.

Messi fait du Messi: une percée de déglingo qui laisse son adversaire la gueule dans l’herbe, puis un cadeau pour Neymar (qui se rate) et un second pour le croqueur, qui tape le poteau.

Et le poteau pour Suarez !!!

Changement pour Arsenal. Danny Welbeck remplace Olivier Giroud.

Un contre à montrer dans touts les bordels de Bangkok ! Neymar met son adversaire direct sur le carreau avant de lancer Suarez sur la gauche. L’Uruguayen joue parfaitement le coup en attendant le bon moment pour délivrer une passe parfaite à Messi. La Pulga lui aussi fait le geste juste en contrôlant au lieu de frapper direct. Cech est pris par son élan, c’est terminé. 1 à 0 pour le Barça.

Et voilà !!! La MSN a frappé, et sur un contre svp ! But de Messi, rien à dire, c’est superbement joué.

Les Gunners sont vraiment de retour. Les ballons chauds, voire très chauds, se multiplient devant les buts du remplaçant de luxe.

Giroud… C’est le cirque Pinder ce soir.

La frappe de Suarez qui passe à une burne des cages de Cech ! C’est chaud !!!

Le gros cafouillage dans la défense du Barça ! La frappe de Sanchez partait bien mais elle est contrée par une forêt de jambes espagnoles.

On se moque de la coupe de cheveux d’Iniesta, mais Piqué en Hipster ça ne vous dérange pas ?

Hey les mecs, il y en a qui aurait aimé se mater l’autre match après, sans connaître le score… Bande de spoilers à la petite semaine !

Monreal qui reste debout face à Messi alors que l’Argentin était parti pour lui mettre la misère. Corner. C’est bien joué de la part du latéral des Gunners !

LA TÊTE DE GIROUD ET LE SUPERBE ARRÊT DE TER STEGEN !!!

Le gros trou dans la défense du Barça qui permet à Ozil de déborder côté gauche. Manque de pot, il la donne à Giroud…

Alba nous donne envie de détester l’Espagne. Faut le faire, car c’est quand un pays bien sympatique.

Vous la sentez venir la punition des Blaugranas ? A ce rythme là, ça ne va plus tarder…

Quelle sortie de balle des Barcelonais ! Même lorsque tu peux éventuellement te dire que ça va être chaud pour leur séant, t’as un Piqué qui va te sortir une louche de derrière les fagots. Honteux.

Ce début de deuxième période a de quoi inquiéter le père Wenger. Tous derrière et on serre les fesses.

L’accélération de Mertesacker… même sur deux mètres ta grand-mère elle le fume.

Changement pour Arsenal. Theo Walcott remplace Alex Oxlade-Chamberlain.

Et que dire du caviar d’Iniesta ? C’est du velours le bordel.

Le face à face entre Neymar et Cech qui est remporté par le gardien des Gunners !!!

Petr Cech rend hommage à Ali Ahamada sur ce six mètres. C’est beau la solidarité de poste !

C’est reparti, on est chauds, on a les crocs !

C’est la pause à l’Emirates sur ce score de 0 à 0. Les Gunners ont clairement fait le boulot mais comme toujours avec le Barça, ils ont failli craquer par deux fois en toute fin de première période. Allez, on pisse un coup et on revient !

LA TÊTE DE SUAEZ QUI FRÔLE LE POTEAU !!!

La voilà la « grosse » occase du Barça !!! Heureusement que Cech est solide face à Suarez.

Mesut qui défend bas et carotte la balle dans les pieds de Messi, ça c’est un truc que le public adore.

Cette passe de Giroud bordel…

Corner pour le Barça après un jeu de soliste signé Neymar. A l’arrivée, la frappe de Messi est bien contrée par la défense.

Cech se fait du Jamel dans sa tête: « c’est calme, trop calme, je préfère quand c’est un p’tit peu plus moins calme ». T’as raison de te méfier mec, il n’y a rien de pire qu’un Barça qu’on croit voir dormir.

Oxlade a pris un taquet lors de ce contact avec Javier. Bien fait, t’avais pas qu’à pousser ton ballon et courir comme un poulet sans tête imbécile !

Messi fait n’importe quoi en tentant une sorte de frappe de mioche à ras de terre, en plein dans le mur. Derrière, les Gunners filent en contre mais Oxlade Chambermlain pousse trop son ballon et Mascherano est là pour couper cette action.

Très bon coup-franc à venir pour le Barça, plein axe, à la suite de cette faute de la Kosc’ sur Messi. Cuidado !

Suarez peste, à raison, contre l’arbitre de touche qui signale un six mètres. La défense centrale des Gunners a eu son premier coup de chaud avec ce double contact de l’Uruguayen en pleine surface. Mais Petr est vigilant et les hommes de Wenger s’en sortent bien.

@Jordy et une passe en retrait, c’est coup-franc indirect. Mais on te rassure, non, il n’y a pas que des Catalans dans les parages. N’est-ce pas ?

Neymar repique dans l’axe et centre pour Messi. L’Argentin place sa tête mais ça passe large au-dessus.

Superbe début de match de Bellerin. Bellerin, ancien de la Masia, oui oui.

@tiga Plein d’amour sur vous les poulets ! Bon alors, vous en pensez quoi de ce début de match ?

Mesut est chaud bouillant pour l’instant. On sent que le meneur de jeu à les crocs et ça fait plaiz’ à voir. Honnêtement, Arsenal domine aux points en cette première demi-heure.

Le centre d’Ozil est taclé et repoussé en corner. Tapé par l’Allemand en direction de Giroud, la défense espagnole se dégage.

Je prends tarif avec vous les mecs. Pas le droit à l’erreur putain !

Superbe mouvement des Gunners entre Giroud, Bellerin, Ozil et Ramsey. Derrière, après un léger cafouillage dans la surface, Chamberlain est seul à 5 mètres des buts mais il choisit une frappe à ras de terre alors qu’une patate sous la barre eut été plus judicieuse. Dommage, c’était bien beau tout ça !

OHHHHH qu’est-ce qu’il rate Oxlade !!!!

Superbe tacle à la régulière de Rasmey sur la Pulga. Propre et nette le bonhomme !

Les Barcelonais tissent leur toile devant les cages de Cech mais ça ne donne rien de bien probant jusqu’ici. Sauf que les Gunners reculent à vue d’œil…

Ça y est, les Blaugranas ont mis le pied sur la chique. Les Gunners jouent assez bas. C’est comme ça qu’on se fait piner, attention.

On est bientôt à la fin du premier quart d’heure et jusqu’ici les « Anglais » font le boulot. Pas encore de frisson pour la défense. Pour l’instant…

Sanchez est chaud du dribble ce soir. Une petite rancœur envers le FCB mon ami ?

Le positionnement des Gunners est très bon et gène la circulation de balle des Catalans. Le public, en connaisseur, applaudit.

Superbe première action dans ce match. Ce sont les Gunners qui ont bien failli emmerder Ter Stegen avec un superbe mouvement collectif tout en touché. Au final le centre en retrait d’Ozil est presque parfait mais la frappe de Ramsey est repoussée par une jambe barcelonaise.

Déjà un premier carton jaune et il est pour Nacho Monreal. Voilà mec, maintenant tu dois te farcir Messi tout le match avec une épée de Damoclès sur la tête.

Passe en profondeur manquée par Rakitic. On sent que le bloc anglais a pour première consigne d’être hyper sérieux. En même temps, s’il y a bien un soir où il faut l’être c’est là.

Sur le coup-franc excentré, les attaquants blaugrana sont hors-jeu.

Première percée côté gauche de Neymar et première faute signée Ramsey. On va se régaler à regarder les duels de vitesse entre Neymar et Bellerin !

C’est parti sur un gros rythme côté Gunners. La pression est londonienne.

Here we go bro’ ! Vamos hermanos !

@simmer Merci mec. T’es embauché.

Hymne, bière et poils hérissés, tout est prêt !

Les monstres entrent sur le billard de l’Emirates. Là on y est !!!

Grosse ambiance à l’Emirates ce soir (pour une fois) ! Les Gunners ont mis les petits plats dans les grands pour ce match. Miam miam !

Que c’est bon de ressentir cette excitation d’avant-match. Vous la sentez vous aussi, cette sensation délicieuse monter en votre for intérieur ?

Et pour terminer, el señor Delcastillo, encore lui, vous explique à sa manière pourquoi les Gunners vont fumer la MSN and Co. Ce n’est pas interdit de rêver !

On poursuit avec ce Remember 2006 de Maxime Brigand. De l’incrédulité d’un Robert « muscle ton jeu » Pirès jusqu’au difficile exercice du métier de tonton Arsène. Sale soirée pour les Gunners à Saint-Denis… La vie est une bitch.

Si vous n’avez pas eu le temps de réviser avant l’exam de ce soir, petite séance de rattrapage rien que pour vous les poulets. On commence par un Top 5 signé de l’ami Romain Duchâteau. Bon appétit !

Salut les pandas et bienvenue chez vous pour ce match de rêve entre Arsenal et le Barça. Voilà on y est. Des mois et des mois qu’on se farcie du foot pour, enfin, entrer dans ce qu’on peut appeler les choses sérieuses. On va voir du spectacle ce soir, c’est garanti sur facture !

Aymeric LE GALL

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe Croatie
Le palais d’Olise
  • Ligue des nations
  • Quarts
  • France-Croatie (2-0, 5-4 TAB)
Le palais d’Olise

Le palais d’Olise

Le palais d’Olise

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Avez-vous compris quelque chose à la Kings League ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
72
120

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine