S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Quelle destination pour Antoine Griezmann ?

par Steven Oliveira
Quelle destination pour Antoine Griezmann ?

Après avoir annoncé son départ de l'Atlético de Madrid en fin de saison, Antoine Griezmann peut désormais se mettre en quête d'un nouveau club. Un club qui doit tout de même pouvoir claquer 120 millions pour lever la clause de l'international français. Voici quelques pistes.

Le FC Barcelone Marca, Esporte Interativo ou encore la Onda Cero en sont certains : Antoine Griezmann sera un joueur du FC Barcelone la saison prochaine. Un an après avoir fait faux bond aux Blaugrana en annonçant dans une vidéo LeBronesque qu’il restait finalement à l’Atlético, l’international français pourrait finalement faire marche arrière et poser ses valises en Catalogne. Il faut dire que ce choix présente plusieurs avantages pour Grizou. Il pourrait rester dans son pays d’adoption. Et vu que le Real Madrid a déclaré qu’il n’entrait pas dans la danse, le Barça est la seule option pour ne pas changer de pays. Il pourrait aussi enfin remporter une Liga, lui qui ne compte à son palmarès qu’une deuxième division espagnole au rayon des championnats, en rejoignant le double tenant du titre. Mais surtout, il pourrait définitivement faire taire tous les haters en mangeant tous les jours à la même table que Lionel Messi.

Le Paris Saint-Germain Alors que tous les médias annoncent Antoine Griezmann du côté de Barcelone, Le Parisien, lui, confie qu’un club pourrait venir jouer les trouble-fête et enrôler le champion du monde. Et ce club, c’est le Paris Saint-Germain. Désireux de se renforcer cet été, le PSG pourrait bien jeter son dévolu sur Antoine Griezmann. Un transfert qui pourrait faire un bien fou aux hommes de Thomas Tuchel. Car si les Parisiens sont déjà armés sur le plan offensif, l’idée d’un trio Neymar-Mbappé-Griezmann peut faire saliver les supporters. D’autant plus que le natif de Mâcon pourrait apporter sa fameuse grinta, son sens tactique et son amour du sacrifice. Trois caractéristiques qui ont souvent manqué au PSG ces dernières saisons. Ne reste plus qu’à savoir si Grizou est réellement intéressé par venir jouer en France. D’autant plus qu’il a souvent confié son amour pour l’Olympique lyonnais et pour l’Olympique de Marseille. Qui a dit footix ?

Manchester United L’intérêt de Manchester United pour Antoine Griezmann ne date pas d’aujourd’hui. Cela fait bien trois ans que les Red Devils tentent de mettre la main sur l’international français. Et si c’était le bon moment ? Alors oui, Manchester United ne jouera pas la Ligue des champions la saison prochaine. Mais finalement, est-ce vraiment mieux de perdre en huitièmes de C1 que de gagner la C3 ? D’autant plus que cette saison a montré peut-être le début d’une nouvelle ère de domination en Coupe d’Europe des clubs anglais. Et quitte à rejoindre le nouveau pays à la mode, autant que ce soit Manchester United. Un club où il pourrait retrouver Paul Pogba, l’un de ses meilleurs potes, si ce dernier continue l’aventure dans le nord de l’Angleterre. Mieux, Antoine Griezmann pourrait alors marcher sur les pas de son idole David Beckham et même pourquoi pas porter le même numéro que lui. Allez Ole Gunnar, file le téléphone à David et tout sera réglé en deux minutes.


Arsenal Entre deux coups francs envoyés dans la lucarne, Antoine Griezmann aime passer du temps sur les jeux vidéo. Parfois FIFA, parfois Fortnite et parfois Football Manager. Et sur Football Manager, Grizou ne joue pas avec l’Atlético, mais bien avec… Arsenal. Et si l’attaquant français ne s’est pas fait recruter par les Gunners dans le jeu, il pourrait très bien déménager à Londres pour analyser de plus près son équipe et les joueurs qui la composent afin de l’aider à gagner tous les trophées sur Football Manager. En revanche, il va falloir qu’Arsenal s’active sur le marché des transferts, car dans le onze titulaire de Griezmann, on retrouve un seul joueur actuellement chez les Gunners : son pote Alexandre Lacazette.

Peñarol Ce n’est un secret pour personne : Antoine Griezmann a l’Uruguay dans le cœur. Un amour qui date de ses années à la Real Sociedad avec le coach uruguayen Martin Lasarte et des coéquipiers, eux aussi, uruguayens comme Diego Ifrán ou encore Carlos Bueno. Ce sont d’ailleurs ces deux derniers qui ont pris Grizou sous leurs ailes pour en faire un Uruguayen. Un vrai. C’est en tout cas l’avis de Diego Godín qui l’avait confié dans le numéro 138 de SoFoot : « Antoine est uruguayen, il le dit lui-même pour blaguer. Bien sûr, il est né en France. Mais il est clairement familier de nos coutumes. Il adore traîner avec nous, écouter notre musique ou manger un asado. Même sur son WhatsApp, son avatar, c’est le drapeau de l’Uruguay. » Et comme tout bon Uruguayen qui se respecte, Grizou a déjà son club de foot fétiche : le Peñarol. Un amour transmis, là encore, par Diego Ifrán comme il le rappelait à SoFoot : « En 2011, lorsque Peñarol a atteint la finale de la Copa Libertadores, on se réunissait pour regarder les matchs. Quand il voyait la ferveur que ce club dégageait, il n’en croyait pas ses yeux. Je lui montrais des vidéos des hinchas sur YouTube, ça le rendait fou. Il s’est mis à apprendre les chants. » Alors pourquoi pas se rendre directement sur place pour entendre les hinchas chanter à sa gloire après chaque but ?

Griezmann, Atléti ciao
Dans cet article :
Dans cet article :

par Steven Oliveira

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez OM-Lens (2-1)
Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus A. Griezmann

02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Paul Pogba