S’abonner au mag
  • Premier League
  • J20
  • Leicester-Liverpool (1-0)

Liverpool chute à Leicester

Par Adrien Candau
3 minutes
Liverpool chute à Leicester

Dominateur, mais imprécis, Liverpool, qui a vu Mohamed Salah rater un penalty en première mi-temps, a fini par s'incliner chez un Leicester roublard et froidement réaliste ce mardi (1-0).

Leicester 1-0 Liverpool

But : Lookman (58e) pour Leicester

Avec le temps, ils avaient peut-être oublié le goût amer que provoque une défaite. Liverpool se sera servi une copieuse assiette d’occasions ce mardi, mais c’est bien Leicester qui a fini par se pourlécher les babines. Malins de bout en bout, les Foxes ont infligé aux Reds leur deuxième défaite de la saison en Premier League. Pep Guardiola et Manchester City, désormais six points devant au classement, ont de quoi voir venir.

La chasse aux renards

Après avoir plus ou moins servi de paillasson à Manchester City deux jours plus tôt, Leicester a décidé de pas s’écraser devant Liverpool ce mardi. Les Foxes la jouent un peu à la manière de leur animal totem : sans trop s’exposer le museau, mais avec intelligence, notamment en jouant habilement en transition vers le trio Maddison-Iheanacho-Vardy. Les renardeaux locaux en ont dans le ciboulot, mais Liverpool n’en est pas à sa première chasse. Les Scousers griffent de partout, surtout en multipliant les renversements de jeu par Alexander-Arnold et Tsimikas. Salah, fauché par Ndidi, obtient alors logiquement un penalty au quart d’heure de jeu. Problème : l’Égyptien bute dans la foulée sur Schmeichel. L’ancien de la Roma échoue même à ouvrir la marque en écrasant une tête sur la barre, alors que le cuir lui était courtoisement revenu droit dessus. Pas de quoi traumatiser les Reds : les poulains de Klopp continuent de dominer, même si Leicester, dans le sillage d’un Vardy vénéneux devant, joue toujours habilement ses atouts en contre.

Lookman of the match

Les deux formations rembobinent plus ou moins la cassette dans le second acte. Liverpool se casse toujours la tête pour trouver des espaces dans les intervalles, mais Mané banane son face-à-face contre Schmeichel. C’est bêta, parce que Lookman, à la construction d’une sublime action collective, ne se prive pas d’ajuster Alisson dans la surface (1-0, 58e). Klopp flaire l’arnaque, lance Keita, Milner et Firmino dans l’arène, mais Leicester a la tête dure. Pas dégonflés, les hommes de Rodgers résistent tant bien que mal à l’asphyxiant pressing adverse. Les Reds, décidément trop imprécis devant, feront finalement pour rien le siège de la surface adverse. Liverpool tombe, laisse City prendre le large en tête du championnat et doit se résoudre à voir Chelsea recoller à sa hauteur, alors que les deux formations alignent 41 points au classement.


Leicester (4-3-3) :Schmeichel – Castagne, Amartey, Ndidi, Thomas – Dewsbury-Hall, Soumare, Choudhury (Lookman, 55e), Maddison (Albrighton, 67e) – Iheanacho (Tielemans, 55e), Vardy Entraîneur : Rodgers.

Liverpool (4-3-3) : Alisson – Alexander-Arnold, Van Dijk, Matip, Tsimikas – Fabinho (Milner, 63e), Oxlade-Chamberlain (Keita, 55e) , Henderson (Firmino, 70e) – Salah, Jota, Mane Entraîneur : Klopp.

Résultats et classement de Premier League Un gardien capable de marquer rejoint Leicester

Par Adrien Candau

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

40
Revivez Marseille-Lorient (4-0)
Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine