S’abonner au mag
  • Ce qu'il faut retenir du week-end

L’équipe type du week-end

Par Jérémie Baron
L’équipe type du week-end

Des tauliers qui raccrochent, des jeunots qui s'illustrent, des têtes en l'air et même un énergumène qui se prend pour Buzz l'Éclair : servez-vous.

Maxime Dupé

Quand Ciprian Tătăruşanu, quatre penaltys arrêtés cette saison avec les Canaris, est absent, Maxime Dupé prend le relais : au bout d’un match solide, le portier formé à Nantes a sauvé l’invincibilité nantaise (six matchs) en sortant la tentative du crack Youcef Atal à la 94e minute à Nice. Costaud.


Défenseurs

Ki-Jana Hoever

L’Euro U17 nous a offert cet enchaînement exquis du latéral néerlandais, apparu une fois en FA Cup avec Liverpool cette saison.

Bruno

Il n’y avait pas que le titre de City à fêter au Falmer Stadium ce dimanche. Posé à Brighton depuis 2012, « El Capitan » tire sa révérence à 38 ans.

Infinite Tucker

Le hurdler américain avait vraiment envie de remporter son 400 mètres haies au SEC Championships, compétition universitaire. D’où cet improbable plongeon sur la ligne d’arrivée, au lieu de tranquillement « casser ». Vers l’Infinite et au-delà !

Chris Mavinga

Un joli CSC pour le latéral franco-congolais expatrié en MLS, lors de la défaite de Toronto face à Philadelphie (1-2).


Milieux

Anri Egutidze

Le champion du week-end est un judoka portugais qui n’a rien trouvé de mieux à faire que de trimbaler son portable sur le tatami pendant un combat : le résultat, c’est une élimination directe au moment où le cellulaire est tombé de son kimono.

Mehdi Bourabia

Le milieu de terrain natif de Dijon a mis la forme pour inscrire son premier but en Serie A, avec une jolie frappe à ras de terre lors de Torino-Sassuolo. Ça valait bien une célébration un peu fofolle. Sauf que ça n’a pas du tout fait marrer Piero Giacomelli qui lui a collé une deuxième biscotte pour avoir enlevé son maillot. Presque aussi beau que le prodigieux retourné de la gagne inscrit par Belotti pour le Toro.

Adil Aouchiche

Quatre pions contre la Tchéquie en quarts de finale et déjà 9 buts pour le Français depuis le début de l’Euro U17, record en la matière. Heureusement que Monsieur n’est que milieu de terrain.


Attaquants

Kawhi Leonard

Toronto-Philadelphie, c’était aussi en NBA, et l’ailier a fait une entrée fracassante dans l’équipe type dans la nuit de dimanche à lundi avec ce shoot au buzzer irréel au game 7 qui rebondit quatre fois sur le cercle avant d’éliminer les 76ers.

Robin van Persie

Ceci n’est pas un exercice. L’immense attaquant batave a disputé son dernier match professionnel ce 12 mai. Malheureusement, le livre s’est fermé sur une défaite de son Feyenoord contre La Haye (0-2), mais le buteur a eu droit à une haie d’honneur des 21 autres acteurs lors de sa sortie dans le temps additionnel. La grande classe.

Marcus Thuram

Guingamp devait gagner pour y croire et a eu la cartouche de l’espoir au Roazhon Park, à la 92e. Dommage que le fils Thuthu n’ait pas mis de volonté. Lui n’ira certainement pas en Ligue 2, mais l’EAG oui.


Remplaçants

Mino Raiola

Un agent privé de la moitié du mercato estival, c’est pire qu’un enfant à qui l’on refuse un goûter. Alors quand il s’agit de Mino Raiola…

Kevin Fortuné

Deux buts et deux passes décisives pour lui à Clermont (2-4), et l’ESTAC croit plus que jamais à la Ligue 2.

Yoann Court

Lui y va tout droit, dans l’élite. Grâce notamment au joli ciseau de l’ancien Troyen contre Niort (3-0), le Stade brestois remonte six ans après. Et Gaëtan Charbonnier n’est pas le seul héros.

Mason Greenwood

Le prometteur bois vert est devenu le plus jeune garçon titulaire en Premier League sous le maillot de MU. 17 ans et 223 jours, pas un de plus.

M’Baye Diagne

Un premier peno manqué en première période, mais un autre réussi à la 92e (après un peu de frittage entre coéquipiers pour désigner le tireur) et le but de la victoire inscrit à la 97e : face à Rizespor, l’attaquant sénégalais a signé une remontée finale express et devient le meilleur buteur étranger sur une saison de Süper Lig (30 unités), juste devant Bafé Gomis.

Joaquín

Sortir cette praline à la 98e pour offrir la victoire au Real Betis contre Huesca (2-1) : à 37 ans, le capitaine des Verdiblancos est encore le patron.


Par Jérémie Baron

Dire qu'il faudra attendre l'an prochain pour de tels finish
Articles en tendances
30
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen  (3-0)
  • C3
  • Finale
  • Atalanta-Leverkusen
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)
12
Revivez Olympique Lyonnais - PSG (1-2)
  • Coupe de France
  • Finale
  • Lyon-PSG
Revivez Olympique Lyonnais - PSG (1-2)

Revivez Olympique Lyonnais - PSG (1-2)

Revivez Olympique Lyonnais - PSG (1-2)
Logo de l'équipe Atalanta
Lookman au triple galop
  • C3
  • Finale
  • Atalanta-Bayer Leverkusen (3-0)
Lookman au triple galop

Lookman au triple galop

Lookman au triple galop

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Sassuolo

Logo de l'équipe Fiorentina
Foto IPP/Giacomo Morini
Foto IPP/Giacomo Morini Firenze 27/08/2023 Campionato di calcio di serie A 2023/2024 Acf Fiorentina vs Us Lecce nella foto: Nicolás Iván González esulta con i compagni dopo aver segnato il 1° gol. Photo by Icon Sport
Pronostic Fiorentina Sassuolo : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Fiorentina Sassuolo : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Fiorentina Sassuolo : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Robin van Persie

France