S’abonner au mag

SO FOOT #164

6 Réactions
SO FOOT #164

En kiosque le 6 mars 2019Dossier : le foot, ce sport de geeks

+ Table ronde. Le football est-il une science exacte? Cinq intervenants de choix débattent de la question.+ FC Midtjylland. Pour Rasmus Ankersen, jeune président du club, tout est une question de modèles mathématiques et d’analyse de données. Rencontre avec le laborantin.+ Prozone. Qui est Ram Mylvaganam, le créateur de Prozone, le logiciel que la Premier League s’est arraché à l’orée des années 2000 ?+ Opta. On a passé quelques heures dans leurs locaux à Leeds…+ Hal Robson-Kanu. L’attaquant de WBA a vu dans la blockchain le moyen de changer le visage du football et a carrément monté une start-up qui pourrait le rendre milliardaire.

+ Allan Saint-Maximin. Sur le papier, le Niçois a de quoi casser le football game. Seulement voilà, c’est un peu plus compliqué que ça. Décryptage.

+ Gervinho. Entretien avec un homme qui tient à rappeler qu’il reste unique, malgré son exil au pays des contrefaçons.

+ Sean Dyche. Le coach de Burnley ne se prend pas pour Guardiola. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne se sent pas capable de parler tactique. La preuve avec cette interview.

+ Haïti 1974. En 1974, Haïti participe pour l’unique fois de son histoire à un Mondial. Une épopée marquée par des grosses roustes, des rituels vaudous et un faux kidnapping.

+ Thomas Lilti. À la fois médecin et créateur de la série Hippocrate, le quadragénaire en a fait le serment: il ne se détournera jamais du PSG.

+ Les pionnières de Zanzibar. Dans l’archipel musulman de la Tanzanie, le football féminin est né en 1988, quand une équipe a été montée pour servir de sparring-partner à des Suédoises. Retour sur trente ans de bâtons dans les roues.

+ Mais aussi…La pire interview de Baptiste Reynet, la vérité sur la présence de Jocelyn Angloma dans le film de Fabien Onteniente, des questions cons à Benjamin Tranié, les confessions de Clément Lenglet, une histoire vraie très triste qui a coûté la vie à un ancien gardien de Gijón, un gardien amateur belge qui se prend pour René Higuita (alors qu’il est nul) et plein d’autres douceurs à se mettre sous la dent…

Vol de la mascotte de Sochaux : un traiteur passe aux aveux

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Rayan Cherki doit-il être titulaire à la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
136
70

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.