S’abonner au mag
  • SO FOOT #204
  • MAGAZINE

Emiliano Martínez – Maintenant vous saurez pourquoi vous le détestez

SO FOOT
Emiliano Martínez – Maintenant vous saurez pourquoi vous le détestez

Au sommaire du numéro 204 de SO FOOT, en kiosque le 2 mars 2023 chez tous les marchands de journaux et disponible dans l'appli SO PRESS.

+ COUVERTURE

Emiliano Martínez. En une Coupe du monde et deux séances de tirs au but victorieuses, il sest fait un nom et deux réputations. Génie pour les uns, salaud pour les autres. Alors ? Voici la réponse.

+ L1 STORY

Dante atteint son pic, Digard met le paquet, et Tudor plonge lOM en plein rêve. La France a un incroyable talent, mais sa ligue de football en recèle infiniment plus.

+ SPÉCIMEN

Brandao, soja bonito. En attendant un banc de touche de renom, lancien attaquant de lOM et des Verts sest reconverti dans lagriculture au Brésil. Un gentleman farmer ? Cest vite dit, si lon en croit les cadences que ce bolsonariste assumé impose à ses ouvriers.

+ ENQUÊTE

Le dessous des cartes. Licorne de la French Tech, Sorare, un jeu qui mêle Fantasy lLeague, vignettes de collection, spéculation et cryptomonnaie, a séduit plus de 3 millions d’amateurs en un peu plus de quatre ans dexistence. Plongée dans un monde où un multiplex peut transformer votre coin télé en salle des marchés.


+ AVANT-MATCH

Rapido. La cérémonie des César est passée, mais ce nest pas une raison pour ne pas mettre à lhonneur un autre fils de. Voici Johan Gastien.

Jeu de loie. Vous hésitez à faire carrière dans le foot ou dans la musique ? Ce jeu de plateau vous convaincra quil ne sert à rien dopposer ces deux monstres.

Loto Foot. Prof à Barcelone, SDF, dame pipi… Lhumoriste Doully a coché beaucoup de cases dans sa vie. On lui en a donc soumis une petite douzaine en plus.

Timothée Ostermann nous embarque dans son nouveau projet: From Brest Armorique with love.

Gros perso. Comme le chanteur homonyme, lui aussi est pour la paix dans le monde, mais en plus, il arrête les tirs. Voici Yassine Bounou, dit “Bono”, le portier marocain, nommé pour le prix du meilleur gardien FIFA de l’année.

Photobomb. Arrivé au chevet du Bayer Leverkusen cet automne, Xabi Alonso prend des points le week-end et joue les mannequins dans une cuisine témoin la semaine.

Copains davant. Ils auraient pu être à jamais les premiers, mais les Monégasques de 1992 ont préféré perdre leur finale de C2 contre le Werder Brême.

Previously. LAllianz Riviera a été le théâtre dun film porno, Houellebecq a été le protagoniste dun autre, Chelsea a craqué son PEL, Neymar a mangé au McDo… Voici ce quil fallait retenir du mois écoulé.


+ CULTURE FOOT

Acid Arab. Bien qu’ils ambiancent les festivals du monde entier, les membres du combo d’électro orientale sont comme tout le monde: eux aussi se sont ensanglantés les genoux en jouant au foot. Et en ont marre des paillettes au PSG.

Loyle Carner. Considérant quil ny avait pas suffisamment doptions à Londres, le rappeur anglais a choisi de supporter Liverpool. Il sen explique, et livre une théorie intéressante sur la bouffe de stade.

+ REPORTAGES

Cest Versailles ici ! Un Policier” sur le banc, de riches actionnaires dans les bureaux, un international néerlandais en attaque, mais personne en tribunes. Visite guidée au pays du Roi Soleil.

Un Français dans la ville. Hugo Boumous est inconnu en France, mais est une star dans le championnat indien, ce qui lui permet de largement mieux gagner sa vie quen écumant les clubs de National. Revers de la médaille : il se fait incroyablement chier, dans lendroit le plus dépaysant du monde.

+ LÉGENDE

Les diables du Tasmania Berlin. Si ce club de quartier, actuellement au cinquième échelon national, nest pas retombé entièrement dans lanonymat, cest parce que la saison 1965-1966, la seule quil a passée dans l’élite, a fait de lui le pire pensionnaire de lhistoire de la Bundesliga. Retour sur le chemin de croix de ces sous-doués du foot.

+ ENTRETIEN

Régis Le Bris. Interview avec l’entraîneur du FC Lorient, le nouveau druide de la ligue 1. Attention masterclass !


MAIS AUSSI

So Food. Fraîchement retraitée, langlaise Jill Scott a désormais tout le temps de gérer son coffee shop en banlieue de Manchester. Lendroit idéal pour faire le plein de calories tout en vidant son portefeuille.

Histoire vraie. Retour sur la tragédie du Joola, un ferry reliant Ziguinchor à Dakar, qui a sombré en mer en septembre 2002, avec à son bord les minimes dune école de foot locale.

Lamateur du mois. Encore plus polyvalent que le Thermomix, voici Guillaume Picard, un quadragénaire vendéen qui fait ambianceur, coach, dirigeant, avant-centre et même gardien de but.

Pierre la Police est en pleine forme, même si ne pas lavoir retrouvé à bord de lovni abattu par les forces américaines reste une immense surprise.

Novlangue. Deux nouveaux termes footballistiques que vous avez sûrement déjà entendus sans en connaître la signification.

SO FOOT

Articles en tendances
30
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen  (3-0)
  • C3
  • Finale
  • Atalanta-Leverkusen
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)
Logo de l'équipe Atalanta
Lookman au triple galop
  • C3
  • Finale
  • Atalanta-Bayer Leverkusen (3-0)
Lookman au triple galop

Lookman au triple galop

Lookman au triple galop

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

30
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen  (3-0)
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine