- Mondial des clubs
- Gr. B
- PSG-Botafogo (0-1)
« Un résultat historique pour le foot brésilien » : la presse s’enflamme au Brésil après la victoire contre le PSG

Sur un piédestal.
Après la victoire de Botafogo contre le Paris Saint-Germain dans la nuit de jeudi à vendredi, la presse brésilienne fait l’éloge des héros de Rio de Janeiro qui, selon Globo, « ont réalisé une performance mémorable en battant la meilleure équipe du monde. Il n’y avait aucune peur. À aucun moment. »
Les joueurs de Botafogo sont notamment félicités pour avoir tout donné, laissant « un message historique sur la pelouse du Rose Bowl. Grâce à un plan de jeu tactique parfait et une défense impeccable. »
« C’est l’étoile solitaire qui a brillé face à l’équipe de la Ville Lumière »
Même son de cloche du côté du Correio Braziliense, qui affirme que Botafogo a « rendu hommage à toutes les idoles du passé », rappelant que l’équipe de John Textor était la première à battre un club européen depuis le Corinthians en 2012, contre Chelsea.
Pour le média Lance, « Botafogo a signé un résultat historique pour le football brésilien ». En dominant le Paris Saint-Germain, les derniers vainqueurs de la Copa Libertadores se sont fortement rapprochés d’une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs. Pour mettre en avant cet exploit, Lance a même titré cette formule : « C’est l’étoile solitaire qui a brillé face à l’équipe de la Ville Lumière. »
Carton plein avec une victoire contre l’Atlético dans quatre jours ?
Mondial des clubs : une partie de tableau corsée pour le PSGVF