- Espagne
- FC Barcelone
Un ancien formateur du Barça accusé de violences sexuelles
Les langues se délient.
La Catalogne est sous le choc après les révélations du quotidien catalan Ara. En effet, selon l’enquête publiée par le journal vendredi, des anciens élèves d’une école primaire de Barcelone reconnaissent avoir été abusés ou témoins de sévices sexuels de la part d’Albert Benaiges, un ancien professeur d’éducation physique et formateur du Barça. La Mossos d’Esquadra, la police régionale catalane, a enregistré plusieurs plaintes contre ce dernier, par ailleurs à l’origine de la venue d’Andrés Iniesta à la Masia. Le média évoque « des masturbations pratiquées à côté d’enfants de 13 ans, des visionnages de films pornographiques ensemble, des attouchements et des jeux à caractère sexuel » .
‼️ Investigació de l’ARA »No li desitjaria a cap nen »: una seixantena de testimonis relaten els abusos i vexacions de l’excoordinador del futbol base del #Barça Albert Benaiges a l’Escola Barcelona. Obrim fil @AlbertLlimos?https://t.co/ujVi3Staha pic.twitter.com/jbdmIcmDio
— diariARA (@diariARA) December 10, 2021
Ces faits se seraient déroulés dans les gymnases de l’école, en colonie, ainsi qu’au domicile de l’enseignant. Revenu au Barça en mars dernier en tant que coordinateur du centre de formation après l’élection de Joan Laporta, Benaiges avait récemment quitté ses fonctions.
Annus horribilis chez les Culés.
HB