- Serie A
- J37
- Multiplex
Naples et l’Inter calent tous les deux, le titre se décidera lors de l’ultime journée

Quelle tension !
La bataille fait rage pour le titre de l’autre côté des Alpes. Et en ce dimanche soir d’avant-dernière journée, Naples a cru perdre (très) gros dans une soirée complètement folle et à la dramaturgie impensable. Leader au coup d’envoi de ce multiplex, le Napoli est en effet resté muet à Parme, concédant son deuxième match nul consécutif (0-0). La faute notamment à trois montants heurtés et ce penalty annulé par la VAR au fin fond du temps additionnel. Une aubaine finalement pas saisie par l’Inter, qui a pris l’avantage par deux fois devant la Lazio, avant de se faire à chaque fois reprendre par Pedro (2-2). À une journée de la fin du championnat, les Nerazzurri comptent toujours un tout petit point de retard sur leurs concurrents du Sud et risquent de s’en mordre les doigts pendant longtemps.
La Juventus et la Roma dans la course, Milan tire la tronche
Derrière un podium déjà assuré d’être complété par l’Atalanta, c’est également très serré pour les différents strapontins européens. Un étage où les bonnes opérations de la soirée sont pour la Juventus, sortie gagnante de son combat face à l’Udinese (2-0). Et pour l’AS Rome, qui s’est offert le scalp de l’AC Milan dans une magnifique ambiance au stade olympique. Avec au passage un superbe hommage rendu à Claudio Ranieri pour sa dernière à domicile (3-1).
💛 ❤️ #ASRoma #RomaMilan pic.twitter.com/iZWQsXJaBn
— AS Roma (@OfficialASRoma) May 18, 2025
Les deux équipes passent ainsi devant la Lazio, qui voit elle la Fiorentina revenir à ses trousses à la faveur d’un succès arraché face à un autre concurrent à l’Europe : Bologne (3-2).
Lecce et Empoli sourient, Venise ne respire plus
Et comme si cela ne suffisait pas, le suspense est tout aussi suffocant en queue de peloton. Si Monza sait déjà qu’il évoluera en Serie B la saison prochaine, il se permet d’offrir de l’espoir à Empoli à la faveur notamment d’un gros trou d’air au retour des vestiaires (1-3). Victoire extrêmement précieuse également pour Lecce contre le Torino (1-0), tandis que Cagliari valide son maintien en faisant valser Venise (3-0)… qui glisse en 19e position et devra absolument l’emporter et espérer deux faux pas de ses concurrents lors de l’ultime journée. Avec son point pris contre Naples, Parme reste toujours en alerte, quand le Hellas Vérone y est presque grâce à son point arraché contre Côme (1-1).
Le multiplex de l’ultime journée, dimanche prochain à 15h, est absolument immanquable.
Buts : Bisseck (45e+2) et Dumfries (80e) pour l’Inter // Pedro (72e et 90e SP) pour la Lazio
Buts : Mancini (3e), Paredes (58e) et Cristante (87e) pour la Roma // J. Felix (39e) pour le Milan
Expulsion : Giménez (21e) pour la Roma
Buts : Gonzalez (61e) et Vlahović (88e)
Buts : Parisi (13e), Richardson (69e) et Kean (84e) pour la Fio // Dallinga (61e) et Orsolini (79e) pour Bologne
Buts : Lazović (70e) pour le Hellas // Caqueret (29e) pour Côme
But : Ramadani (46e)
Buts : Mina (11e), Piccoli (41e) et Deiola (71e)
Buts : Birindella (30e) pour Monza // Colombo (49e), Viti (51e) et Pizzignacco (59e CSC) pour Empoli
TB