- C4
- Qualifs
Nouvel exploit d’un club d’Andorre en Coupe d’Europe

La belle histoire se poursuit.
Vainqueur des Bosniens de Bora Banja Luka au premier tour préliminaire de la Ligue Conférence, le club d’Andorre de Santa Coloma continue d’épater la galerie. Ce jeudi soir, les joueurs d’Andorre-la-Vieille ont remporté le match aller du deuxième tour contre les Ukrainiens du Polissya Zhytomyr. En raison de la guerre en Ukraine, le match se jouait en Slovaquie.
Crespo buteur
Grâce à leur succès 2-1, les Andorrans ont pris une belle option pour la qualification. Après avoir concédé l’ouverture du score, Santa Coloma a pu compter sur la justesse d’Ot Remolins (sacré blase) pour l’égalisation avant d’admirer la finition de David Crespo (qui n’a évidemment rien à voir avec le magistral Argentin prénommé Hernán) sur le but de la victoire. La semaine prochaine, les deux équipes se retrouveront dans la Principauté pyrénéenne pour le match retour.
Final pic.twitter.com/fKi3quRmUF
— FC Santa Coloma (@fcsantacoloma) July 24, 2025
Pour les autres clubs d’Andorre, la marche était trop haute. L’Atlètic Club d’Escaldes s’est incliné 2-1 contre le Dinamo Tirana ce jeudi, tandis que l’Inter Club d’Escaldes avait perdu 4-2 contre l’Olimpija Ljubljana mercredi.
Pas terrible pour le coefficient UEFA.
La performance historique des clubs d’Andorre en barrages de Ligue ConférenceMBC