S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • Barrages

Salzbourg et Tiraspol compostent leur billet pour la Ligue des champions

EG
Salzbourg et Tiraspol compostent leur billet pour la Ligue des champions

Dinamo Zagreb 0-0 Sheriff Tiraspol

Comme prévu, les coéquipiers de Kévin Théophile-Catherine repartent la queue entre les jambes, direction la C3. Surclassé 0-3 à l’aller, le Dinamo Zagreb devait briller chez lui contre le Sheriff Tiraspol. Mais aucune vraie occasion n’est à déclarer. Si ce n’est ce but en position de hors-jeu de Mislav Orsic (76e). Sa reprise sans contrôle du plat du pied d’un long centre fait bien trembler les filets, mais pour du beurre. Il faut dire que le club moldave n’a rien fait pour accentuer son avantage. Dès le début, ils posent un bus bien mastoc devant la surface, et restent toujours compacts, insubmersibles. Pour la première fois de son histoire, le Sheriff se qualifie en phase de poules de la Ligue des champions. Hâte de voir Lionel Messi fouler leur pelouse.


Brøndby IF 1-2 RB Salzbourg

Buts : Maxsø (62e) pour Brøndby // Šeško (4e) & Aaronson (10e) pour Salzbourg

Battus 2-1 à l’aller par Salzbourg, les Danois de Brøndby n’auront même pas eu le droit d’espérer. Il fallait une victoire pour y croire, mais dès la 4e minute, Benjamin Šeško a éteint la lumière. Bien trouvé par un amour de long ballon signé Mohamed Camara, le jeune Slovène enchaîne contrôle poitrine et demi-volée en pleine course. En face, le gardien ne bouge même pas, sonné (1-0, 4e). Six minutes plus tard, le portier se tire lui-même une balle dans le pied. Gêné par le pressing autrichien, il relance directement vers Šeško qui passe subtilement à Brenden Aaronson. L’Américain conclut presque les mains dans le short (2-0, 10e). Le tarif est finalement adouci par le capitaine Andreas Maxsø, buteur de la tête sur coup franc (2-1, 62e). Pour la troisième saison consécutive, les jeunes Salzbourgeois sont en phase de poules de Ligue des champions. Les Danois, qui attendent une qualification depuis 1999, sont reversés en Ligue Europa.

On explique à Pep Guardiola comment bien garer son bus

EG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

01
Revivez Utrecht-Lyon  (0-1)
Revivez Utrecht-Lyon (0-1)

Revivez Utrecht-Lyon (0-1)

Revivez Utrecht-Lyon (0-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!