S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J3
  • MHSC-Reims (1-3)

Reims et Teuma roulent sur Montpellier

AHD
Reims et Teuma roulent sur Montpellier

  Montpellier HSC 1-3 Stade de Reims

Buts : Al Tamari (45+3e) pour le MHSC // Abdelhamid (8e) & Teuma (39e, 55e) pour Reims

Les présentations sont faites.

Arrivé cet été à Reims en provenance de l’Union saint-gilloise, Teddy Teuma était titulaire pour la première fois dans l’entrejeu rémois ce dimanche à la Mosson. Sur la pelouse labourée et pleine de champignons du MHSC, le Maltais a rayonné en volant la vedette à l’habituel soleil des lieux : Téji Savanier. Auteur d’une passe décisive et d’un doublé (deux buts somptueux), l’ancien chauffeur livreur a permis aux troupes de Jean-Pierre Caillot de rouler sur celles de Laurent Nicollin dans cette bataille de présidents amoureux de poids lourds. C’est d’ailleurs un ancien du MHSC, Yunis Abdelhamid, qui a lancé la rencontre en trouvant la faille de la tête sur un corner parfaitement botté par Teddy Teuma (1-0, 8e). La première pièce du festival du Maltais, en trois actes.

Alors que Reims dominait copieusement la première période, Teddy Teuma est ressorti de sa boîte juste avant la pause en déposant un coup franc enveloppé du gauche dans la lucarne de Benjamin Lecomte (2-0, 41e). Après cet amour de ballon tout en toucher et en finesse, le milieu rémois a opté pour la force : opportuniste aux abords de la surface, il a expédié un missile sous la barre sur une demi-volée surpuissante et pure (3-1, 55e). Pourtant, Montpellier avait retrouvé des couleurs. D’abord parce que le Messi jordanien, Musa Al-Tamari, avait réduit l’écart avant la pause avec un bonbon pleine lucarne après un joli numéro de soliste (2-1, 45e+3). Ensuite parce que le MHSC, qui avait déjà touché du bois sur un coup franc audacieux de Savanier (45e), voyait la frappe de Nordin repoussée par le poteau de Diouf au retour des vestiaires. Finalement sonnés par le pétard de Teuma, malgré le penalty de Diakité détourné par Lecomte à l’heure de jeu, les Montpelliérains ont déposé les armes.

Avant que Teddy Teuma ne quitte la pelouse, sifflé par le stade de la Mosson.


  Montpellier HSC (4-2-3-1) : Lecomte – Sylla, Kouyaté, Jullien (Omeragic, 59e), Sacko – Ferri (Fayad, 88e), Chotard (Leroy, 73e) – Al-Tamari, Savanier, Nordin (Khazri, 73e) – Adams. Entraîneur : Michel Der Zakarian.

  Stade de Reims (4-2-3-1) : Diouf – Wilson-Esbrand (De Smet, 89e), Abdelhamid, Agbadou, Foket – Teuma (Atangana, 73e), Matusiwa – Nakamura (Daramy, 65e), Munetsi, Ito – Dakité (Khadra, 89e). Entraîneur : Will Still.

Ligue 2 : Tour d'horizon des favoris pour la montée

AHD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine