- France
- Paris Saint-Germain
Pep Guardiola chante les louanges du PSG de Luis Enrique

Dans un entretien avec l’influenceur football Wiloo, Pep Guardiola est revenu sur la performance du Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des champions : « Je ne m’attendais pas à ce résultat. Sur le papier, le PSG était favori, mais l’Inter est toujours un adversaire redoutable. J’ai toujours pensé que cette équipe de Milan était fantastique, avec Simone Inzaghi. »
Le PSG, la nouvelle équipe à battre
L’ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich assure que « pour battre l’Inter 5-0 en finale, il faut faire beaucoup de choses bien. Paris a été solide, peu d’occasions concédées, à part un peu sur coups de pied arrêtés. Fort en transition, en jeu de position, très agressif dans le pressing haut. Ils ont empêché l’Inter de trouver le bon tempo pour construire. Ils sont agressifs sur les côtés, avec trois milieux dynamiques. »
Avec cette performance XXL, le PSG est devenu, pour l’entraîneur de Manchester City, « une vraie équipe de haut niveau, qui sera candidate chaque année à la victoire, et maintenant on veut les battre. Le PSG a fait une saison incroyable, Ils ont atteint le sommet comme nous il y a deux ans. » L’Espagnol continue en félicitant son compatriote : « Je suis très heureux pour Luis Enrique, sa famille, le staff et les joueurs. »
Rendez-vous en finale de la Coupe du monde des clubs.
Qui sont les 29 premiers qualifiés pour la prochaine Ligue des champions ?VF