- Mondial des clubs
On connaît déjà plusieurs équipes qui participeront à la Coupe du monde des clubs 2029

Vous en voulez encore ?
La Coupe du monde des clubs, c’est fini… pour le moment. La compétition préférée de Gianni Infantino va faire son grand retour en 2029. Quatre ans de répit pour supporters et joueurs qui vont enfin pouvoir faire une pause de football bien méritée.
Mais la Coupe du monde des clubs rôde et n’est jamais bien loin. Elle vient à peine de s’achever avec cette jolie défaite 3-0 du PSG contre les Blues que l’on connaît déjà quatre des équipes qui participeront à la compétition en 2029.
Le PSG sera encore de la partie
Quatre continents, l’Afrique, l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie connaissent déjà leurs premiers représentants pour la prochaine édition qui se jouera entre juin et juillet. On retrouve notamment des noms bien connus avec forcément le Paris Saint-Germain, vainqueur de la Ligue des champions ou encore Al-Ahli, qui a remporté la Ligue des champions asiatique et qui découvrira la compétition.
Deux autres formations vont pouvoir tester ce nouveau format. Les Égyptiens du Pyramids FC, qui ont remporté la Ligue des champions en zone africaine, seront du voyage, tout comme les Mexicains du CF Cruz Azul, qui a soulevé le trophée de la Coupe des champions de la zone CONCACAF.
Chelsea n’a quant à lui toujours pas assuré sa place, malgré son sacre. Aux Blues de faire partie des douze équipes européennes qui seront présentes lors de la prochaine édition, qui n’a toujours pas trouvé de pays pour l’accueillir à l’heure actuelle.
Et pourquoi pas la faire en Antarctique ? Niveau bilan carbone, ça va plaire à Trump et Infantino.
Nuno Mendes aurait-il dû être expulsé contre le Barça ?RFP