S’abonner au mag
  • Nicaragua

Nicaragua : le Managua FC creuse l’écart

QC
Nicaragua : le Managua FC creuse l’écart

Deux places pour trois.

Au Nicaragua, malgré la contestation des joueurs sur la poursuite du championnat, la lutte pour les deux premières places, synonymes de qualification directe en demi-finale de playoffs, fait rage. Avant le début de la 12e journée ce samedi, le Managua FC, le Cacique Diriangén et le Real Estelí se suivaient en tête du classement avec respectivement 25, 24 et 23 points. Dans un mouchoir de poche, aux deux tiers de la saison, chaque victoire est essentielle pour rester bien placé dans cette course.

À domicile face à la lanterne rouge, Estelí a fait le minimum avec une victoire 1-0 acquise après l’heure de jeu grâce à un but de son milieu de terrain Jorge Betancur. Hasard du calendrier, les deux autres équipes de cette course à trois s’affrontaient en début de soirée. Sur son terrain, le Managua FC a arraché un succès on ne peut plus précieux dans les derniers instants d’une rencontre disputée et terminée à dix contre dix après deux expulsions. Mené dès la 12e minute, après un but du Mexicain Carlos Felix, le Cacique Diriangén a vite égalisé par Marvin David Fletes avant que la rencontre ne se stabilise et reste indécise jusqu’au bout. Finalement, un but de Mike Cruz au bout du temps additionnel a offert la victoire au club de la capitale – à l’écusson proche de celui du FC Sochaux – qui conserve sa place de leader et éloigne son dauphin du soir.

Au classement, le Managua FC compte désormais 28 points, soit deux de plus que le Real Estelí et quatre de plus que le Cacique Diriangén, perdant de la journée et relégué sur la troisième marche du podium.

Suspense insoutenable.

La police débarque dans le vestiaire du Nicaragua pour une histoire de pension alimentaire

QC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
114
11
10
Revivez Lille - OM (1-0)
Revivez Lille - OM (1-0)

Revivez Lille - OM (1-0)

Revivez Lille - OM (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!