- Mondial des clubs
- Gr. G
- Manchester City-Al-Ain (6-0)
Manchester City déroule contre Al-Aïn, premier but pour Rayan Cherki

« Veux-tu » des buts ? En voilà déjà un.
Rayan Cherki n’aura pas attendu longtemps pour ouvrir son compteur avec les Citizens. Pour sa deuxième apparition sous le maillot de Manchester City, l’ancien Lyonnais a inscrit le sixième but d’une soirée à sens unique face à Al-Aïn (6-0).
💥 NUMBER 6! Rayan Cherki joins the party with a clean finish — City running wild! Watch the @FIFACWC | June 14 - July 13 | Every Game | Free | https://t.co/i0K4eUtwwb | #FIFACWC #TakeItToTheWorld #MCIAIN pic.twitter.com/jK32oG8ADi
— DAZN Football (@DAZNFootball) June 23, 2025
Un succès qui assure la qualification en huitièmes aux hommes de Guardiola avant même la dernière rencontre de la poule face à la Juventus, qui avait battu le Wydad plus tôt dans la journée.
Un festival de buts
Ce lundi, difficile pourtant de tirer des enseignements tant la formation émiratie a semblé bien faible. Déjà corrigée par la Juve, Al Aïn n’a pas fait illusion bien longtemps. En face, Pep Guardiola avait décidé d’aligner une équipe presque type, où Erling Haaland, Bernardo Silva, Joško Gvardiol et İlkay Gündoğan étaient titulaires, accompagnés de quelques nouvelles recrues, dont Rayan Aït-Nouri, fraîchement arrivé de Wolverhampton.
Le défenseur algérien s’est d’ailleurs illustré, mais c’est Gündoğan qui a lancé les hostilités dès la 6e minute, avant que le jeune Claudio Echeverri, 19 ans, ne double la mise sur coup franc (27e). Haaland a transformé un penalty avant la pause (45e+5), et Gündoğan s’est offert un doublé en deuxième période (72e). Oscar Bobb (84e) et Cherki (89e), un quart d’heure après son entrée en jeu, ont parachevé le festival.
Dans l’autre match de la nuit, Al-Hilal a été tenu en échec 0-0 par le RB Salzbourg dans le groupe H. Un deuxième nul d’affilée pour les Saoudiens, qui avaient déjà tenu en échec le Real Madrid et qui peuvent espérer se qualifier lors de la dernière journée en cas de succès contre Pachuca et de défaite des Autrichiens dans le même temps face au Real.
La Saudi Pro League se refait une image.
Plusieurs prétendants pour Jack Grealish ?EG