S’abonner au mag
  • Mondial des clubs
  • Gr. G
  • Manchester City-Al-Ain (6-0)

Manchester City déroule contre Al-Aïn, premier but pour Rayan Cherki

EG
Manchester City déroule contre Al-Aïn, premier but pour Rayan Cherki

« Veux-tu » des buts ? En voilà déjà un.

Rayan Cherki n’aura pas attendu longtemps pour ouvrir son compteur avec les Citizens. Pour sa deuxième apparition sous le maillot de Manchester City, l’ancien Lyonnais a inscrit le sixième but d’une soirée à sens unique face à Al-Aïn (6-0).

Un succès qui assure la qualification en huitièmes aux hommes de Guardiola avant même la dernière rencontre de la poule face à la Juventus, qui avait battu le Wydad plus tôt dans la journée.

Un festival de buts

Ce lundi, difficile pourtant de tirer des enseignements tant la formation émiratie a semblé bien faible. Déjà corrigée par la Juve, Al Aïn n’a pas fait illusion bien longtemps. En face, Pep Guardiola avait décidé d’aligner une équipe presque type, où Erling Haaland, Bernardo Silva, Joško Gvardiol et İlkay Gündoğan étaient titulaires, accompagnés de quelques nouvelles recrues, dont Rayan Aït-Nouri, fraîchement arrivé de Wolverhampton.

Le défenseur algérien s’est d’ailleurs illustré, mais c’est Gündoğan qui a lancé les hostilités dès la 6e minute, avant que le jeune Claudio Echeverri, 19 ans, ne double la mise sur coup franc (27e). Haaland a transformé un penalty avant la pause (45e+5), et Gündoğan s’est offert un doublé en deuxième période (72e). Oscar Bobb (84e) et Cherki (89e), un quart d’heure après son entrée en jeu, ont parachevé le festival.

Dans l’autre match de la nuit, Al-Hilal a été tenu en échec 0-0 par le RB Salzbourg dans le groupe H. Un deuxième nul d’affilée pour les Saoudiens, qui avaient déjà tenu en échec le Real Madrid et qui peuvent espérer se qualifier lors de la dernière journée en cas de succès contre Pachuca et de défaite des Autrichiens dans le même temps face au Real.

La Saudi Pro League se refait une image.

Plusieurs prétendants pour Jack Grealish ?

EG

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

02
Revivez Fluminense - Chelsea (0-2)
Revivez Fluminense - Chelsea (0-2)

Revivez Fluminense - Chelsea (0-2)

Revivez Fluminense - Chelsea (0-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine