S’abonner au mag
  • France
  • PSG

Mbappé : « Je n’ai jamais demandé mon départ en janvier »

BG
Mbappé : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je n&rsquo;ai jamais demandé mon départ en janvier<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Soirée efficacité pour Mbappé.

En faisant parler de lui ce dimanche sur le terrain avec une passe décisive pour son coéquipier brésilien Neymar, auteur de l’unique but de la rencontre, Mbappé s’est délesté d’un poids. Après avoir endossé son costume de super-passeur, le champion du monde a enfilé celui de pompier, et a affronté les flammes de l’actualité parisienne. Mbapompier a donc éteint l’incendie qui court depuis mardi à propos de ses éventuelles envies de départ : « Je n’ai jamais demandé mon départ en janvier. » Cette rumeur, « je ne l’ai pas comprise, j’étais autant choqué que tout le monde », a-t-il assuré. « Des gens peuvent penser que je suis impliqué, je ne suis pas du tout impliqué », a-t-il insisté, avant de poursuivre : « On est tombé des nues (lui et sa famille) quand on l’a appris. »

C’est un pompier droit dans ses bottes qui a ensuite réaffirmé, et cela s’est vu hier quand Neymar est venu lui sauter dans les bras après son but, que tout ça était « complètement faux, moi je suis très content ». Le Français a aussi pris le temps d’évoquer, ou plutôt d’esquiver, les révélations de Mediapart sur l’armée numérique du club : « Quand tu joues au PSG, tu sais dans quoi tu t’embarques, […] tu sais ce que ça va impliquer dans le bien, dans le pas bien, donc il faut être prêt. Tous ceux qui viennent ici le savent, on les prévient. » Avec de conclure que toute cette histoire n’était finalement qu’une broutille de plus : « On est en plein là-dedans en ce moment, mais on est concentré uniquement sur gagner des matchs et gagner des titres. »

Mbapompier, problème réglé ?

Pourquoi la disparition d’Emiliano Sala revient sur le terrain judiciaire

BG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 2h
114
46

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!