S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J23
  • Mayence-Leverkusen (3-2)

Mayence renverse le Bayer Leverkusen

AB
Mayence renverse le Bayer Leverkusen

Mayence 3-2 Bayer Leverkusen

Buts : Martín (57e), Boëtius (84e) et Ingvartsen (88e) pour les Nullfünfer // Schick (35e) et Alario (74e) pour le Bayer.

En ouverture de la 23e journée de Bundesliga ce vendredi soir, la MEWA Arena de Mayence a assisté à une opposition pleine de rebondissements dans le haut de tableau entre Mainz et le Bayer Leverkusen (3-2).

Dans une première période rythmée, les hommes de Gerardo Seoane ont su se sortir du piège mayençais peu avant la pause. Robert Andrich a d’abord pensé ouvrir la marque d’un joli plat du pied droit, mais Robin Zentner s’y est opposé d’une claquette ferme (16e). Une occasion à laquelle Karim Onisiwo, servi en retrait par Jonathan Burkardt, a répondu, sans toutefois pouvoir ajuster sa reprise (30e). Il a alors fallu attendre les ultimes instants pour voir Patrik Schick tenter sa chance de loin et Moussa Niakhaté détourner le cuir au fond (0-1, 35e).

De quoi réveiller les hôtes, galvanisés au retour des vestiaires et dont l’une des rares situations a trouvé la faille. Sur un coup franc idéalement placé, Aarón Martín est effectivement parvenu à tromper Lukáš Hrádecký d’une sublime frappe (1-1, 57e). Une réalisation doublée dans la foulée par Onisiwo, venu mettre les siens devant d’un coup de tête, malheureusement refusé pour un hors-jeu de position de Niakhaté (60e). Sauvé par la VAR, le Bayer se ressaisit peu après avec Lucas Alario, à peine entré et décalé par Moussa Diaby, pour fusiller Zentner (1-2, 74e). L’arbitrage ne sera cependant pas dans le scénario suivant. À l’entrée de la surface, Jean-Paul Boëtius, d’une magnifique volée à l’entrée de la surface, ramène à hauteur des Nullfünfer revanchards (2-2, 84e) avant que l’autre remplaçant, Marcus Ingvartsen, ne délivre la Rhénanie-Palatinat du pointu au milieu d’un cafouillage (3-2, 88e).

Ce beau succès permet à Mayence de remonter au septième rang, à égalité de points avec le RB Leipzig, Hoffenheim et Fribourg, et de rêver d’une qualification européenne. À l’inverse, le Bayer Leverkusen, toujours troisième, perd un peu de son avance sur le RBL.


Mayence (3-4-2-1) : Zentner – Niakhaté, Hack, Bell – Martín, Koch (Boëtius, 82e), Stach (Barreiro, 90e+2), Widmer – Jae-sung Lee (Stöger, 69e), Burkardt (Burgzorg, 82e) – Onisiwo (Ingvartsen, 82e). Entraîneur : Bo Svensson.

Bayer Leverkusen (4-2-3-1) : Hrádecký – Frimpong, Tah, Tapsoba, Hincapié – Andrich, Demirbay (Aránguiz, 72e) – Adli (Paulinho, 72e), Wirtz, Diaby – Schick (Alario, 49e). Entraîneur : Gerardo Seoane.

Résultats et classement de la Bundesliga Prêt avec option d’achat de plus de 50 millions pour un défenseur passant de Leverkusen à Arsenal

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

40
Revivez Marseille-Lorient (4-0)
Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine