S’abonner au mag
  • Belgique
  • Standard de Liège

Luka Elsner : « J’ai l’impression de n’avoir servi à rien »

QB
Luka Elsner : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>J’ai l’impression de n’avoir servi à rien<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Liège en a marre de se gaufrer.

Seulement quatorzième de Jupiler Pro League avant de recevoir Courtrai ce dimanche, le Standard de Liège connaît une saison noire. Arrivé en octobre, alors que les Rouches occupaient la douzième place, Luka Elsner n’a pas réussi à redresser la barre. L’entraîneur franco-slovène a livré un bilan lucide dans une interview accordée à la RTBF : « Je suis arrivé il y a 5 mois et j’ai l’impression de n’avoir servi à rien. C’est extrêmement blessant et difficile à avaler, mais c’est la réalité. »

Le Standard reste sur une « prestation indigne » contre Seraing, de l’aveu même du coach. « Quand je suis arrivé au Standard, je ne voyais pas ça comme un conte de fées. L’équipe était en difficulté, et les résultats n’avaient pas été au rendez-vous. J’en étais bien conscient et je savais que le chemin serait parsemé d’embûches, mais j’avais bon espoir de rectifier le tir, même si je savais que cela ne se ferait pas en quelques mois. Maintenant, je n’imaginais pas que la saison du Standard allait à ce point se dégrader. […] Il reste encore quelques semaines et il faut absolument se retrousser les manches et sauver ce qui reste à sauver. C’est-à-dire terminer sur une note positive et assurer définitivement notre maintien sans être tributaire des autres résultats. »

Encore un point à prendre, et le Standard pourra souffler.

Marc Wilmots convoqué par la fédération belge pour ses propos envers l’arbitrage

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!