S’abonner au mag
  • International
  • Hongrie

L’UEFA réduit la sanction de la Hongrie

HB
45 Réactions
L’UEFA réduit la sanction de la Hongrie

Sanctionnée de trois matchs à huis clos pour « comportement discriminatoire de ses supporters » pendant l’Euro, la Hongrie vient de voir cette sanction légèrement réduite par l’UEFA. Finalement, les Magyars ne disputeront pas trois, mais deux rencontres à huis clos, dont une avec sursis. De plus, la chambre disciplinaire de l’instance européenne a confirmé l’amende de 100 000 euros infligée à la Hongrie. Enfin, l’UEFA enjoint la Fédération hongroise à afficher dans ses tribunes une bannière avec l’expression #EqualGame lors des deux prochaines rencontres.

Lors des matchs du premier tour de l’Euro à Budapest, des banderoles et pancartes homophobes avaient été saisies par l’UEFA, et des cris racistes avaient été entendus à l’encontre de certains joueurs de l’équipe de France. En septembre, la FIFA avait elle aussi pris des sanctions (huis clos et amende) contre la sélection hongroise, après des insultes racistes qui ont ciblé les joueurs anglais lors d’une rencontre à Budapest.

Dominik Szoboszlai : « Le PSG est un cauchemar »

HB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.