S’abonner au mag
  • International
  • Brésil

Lourdement endetté, Ronaldinho est poursuivi par la justice brésilienne

VLA
63 Réactions
Lourdement endetté, Ronaldinho est poursuivi par la justice brésilienne

Ronnie bloqué.

La justice brésilienne a confisqué le passeport de Ronaldinho – qui ne peut donc plus sortir du pays – et réclame à l’ancien international la somme de 2,2 millions d’euros, correspondants à une amende non-payée pour des infractions environnementales.

Ronaldinho est en effet coupable d’avoir construit illégalement, avec l’aide de son frère, un bâtiment ainsi qu’une plate-forme de pêche dans la zone environnementale protégée du lac Guaiba, près de Porto Alegre. En 2012, la justice brésilienne avait ordonné la destruction des constructions et imposé une amende pour les dégâts provoqués et l’absence d’autorisation. Cependant, au moment de saisir les comptes de Ronaldinho et son frère, elle n’avait trouvé que six euros. D’après les médias brésiliens, la préfecture de Porto Alegre réclame également à l’ancien joueur du Barça 2,3 millions d’euros de taxes foncières et de frais de ramassages d’ordures.

Pas très COP21 tout ça.

Un défenseur brésilien est forfait pour le Mondial

VLA

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.