- France
- Médias
Ribéry futur homme de terrain en Ligue 1 ?

On en rêve tous.
À 37 jours du retour de la Ligue 1, LFP Media, la société commerciale de la Ligue dirigée par Nicolas de Tavernost, en charge de lancer sa propre chaîne pour diffuser la Ligue 1, commence à affiner ses équipes. Ce lundi, la société de production Mediawan, propriété de Pierre-Antoine Capton, a été choisie pour accompagner la Ligue dans ce défi.
Pour ce qui est des journalistes, Xavier Domergue sera l’un des commentateurs phares de la chaîne, tout en restant sur M6 pour les grandes compétitions internationales de foot, tandis que Thibault Le Rol, ex-Prime Video de 2021 à 2024, serait également de la partie selon L’Équipe. Smaïl Bouadbellah et Marina Lorenzo pourraient également rejoindre le projet.
Nasri et Ribéry approchés
Mais LFP Media a également avancé sur ses consultants. À la suite du refus de Laurent Paganelli, Eden Hazard et Raphaël Varane, la Ligue discuterait avec Franck Ribéry, toujours selon le quotidien sportif, et pourrait attirer dans ses filets Samir Nasri, en fin de contrat avec la chaîne cryptée. Enfin, Benoît Cheyrou et Johan Djourou ont également été sollicités.
Beau casting sur le papier.
Le Mondial à 48 ou la redéfinition de l’exploitTM