Buts : Stassin (17e) et Cardona (34e et 80e) pour Saint-Étienne // Ajorque (6e et 37e) et Sima (25e) pour Brest
Quelle première période !
À l’occasion de la 29e journée de Ligue 1, Saint-Étienne et Brest ont offert un spectacle très divertissant avec cinq réalisations marquées avant la pause et six en tout. Malheureusement pour les Bretons, cette rencontre s’est soldée par un partage des points alors qu’ils ont mené à trois reprises et qu’ils avaient encore l’avantage à la 80e minute de jeu. Avantage qu’ils n’ont jamais su protéger, donc.
🔥 | Le doublé de Ludovic Ajorque pour le @SB29 ! Les attaquants sont en feu cet après-midi avec déjà cinq buts en première période ! 2️⃣-3️⃣
Ainsi, les Finistériens restent huitièmes à quatre longueurs de Nice (qui a arraché le nul à Strasbourg) et de l’Olympique lyonnais (qui dispose d’une partie supplémentaire à jouer). Avant-dernière du classement, l’ASSE a quant à elle évité le pire et pointe désormais à trois unités de la place de barragiste (occupée par Le Havre) et du premier non-relégable (Angers) avec cependant un match de moins à disputer.
Doublé pour Ajorque et Cardona, deux assists pour Pereira Lage
En réalité, Sainté a (trop ?) souvent dû courir après son adversaire. Car si Lucas Stassin (barre transversale rentrante de volée sur corner) a répondu au quart d’heure de jeu à l’ouverture du score signée Ludovic Ajorque (de près sur un centre de Mathias Pereira Lage), Abdallah Sima a rapidement remis son équipe devant de la tête en profitant notamment d’une sortie plutôt ratée de Gautier Larsonneur.
⚡ | Le @SB29 renchérit et reprend l'avantage face à l'@ASSEofficiel grâce à Abdallah Sima ! 🔥
Lorsqu’ils ont égalisé une deuxième fois par l’intermédiaire du renfort Irvin Cardona (coup de casque sur un nouveau coup de pied arrêté de Zuriko Davitashvili), les locaux ont encore craqué un peu plus tard devant Ajorque (but du front sur une passe décisive de… Pereira Lage). Dans le second acte, le montant touché par Mama Baldé a été fatal aux visiteurs : sur l’action suivante, Cardona a remis l’église au milieu du village grâce à un lob inspiré. Mais Davitashvili a buté sur du bois dans le temps additionnel, lui aussi…
Un paquet de tremblements de filets sur coup de pied arrêtés, dans le Chaudron…
🔥 | L’@ASSEofficiel ne lâche rien ! Irvin Cardona attise la flamme et entretient l’espoir de victoire pour les Verts dans une ambiance bouillante ! ⚔️