- Copa del Rey
- 8es
- Barcelone-Levante (3-0)
Levante demande la victoire sur tapis vert face au Barça

Le FC Barcelone n’en a pas fini avec Levante.
S’il s’est imposé contre les Valenciens lors des huitièmes de finale de la Coupe du Roi (2-1 ; 0-3), le Barça pourrait bien perdre la rencontre sur tapis vert. Levante a annoncé ce vendredi avoir déposé un recours auprès de la Fédération espagnole. Les Valenciens contestent la titularisation du Catalan Juan Brandariz lors du match aller, alors que ce dernier avait écopé d’une suspension avec la réserve pour accumulation de cartons jaunes.
Quelques obstacles rendent toutefois incertain le succès de la demande de Levante. Déjà, le club n’a pas respecté le délai réglementaire pour déposer sa plainte : il aurait fallu agir 48 heures après le match aller. De son côté, le Barça fait valoir une circulaire récente de la Fédération espagnole, qui prévoit que les sanctions légères de joueurs évoluant avec les équipes de réserve soient purgées avec les équipes d’origine et non avec l’équipe professionnelle.
Quoi qu’il en soit, les instances seront bien inspirées de se prononcer rapidement : le tirage des quarts de finale a lieu ce vendredi à 17h.
La belle somme récoltée par Levante pour les victimes des inondations avec un maillot spécialPHGC