- Allemagne
Les fans allemands en grève pour protester contre les prix des places

Les supporters allemands sont en colère.
Dans les trois premières divisions de football en Allemagne, les fans ont effectué 20 minutes de grève d’applaudissements pour protester contre la hausse des prix des places, les heures de vente et le traitement des supporters. « Une grande partie de la société est plus ou moins exclue du football professionnel par des hausses de prix parfois absurdes, des ajustements aux heures de lancement des marchés étrangers et une réduction des zones de places permanentes » , indique un porte-parole représentant les intérêts de groupes de supporters de plusieurs clubs de Bundesliga sur ESPN.
Mardi, les fans du Werder Brême sont restés silencieux pendant les 20 premières minutes du match contre le Hertha Berlin (3-1) et leurs homologues de Munich, Fribourg et de Hanovre en ont fait de même respectivement contre Augsbourg (1-1), Schalke (1-0) et Hoffenheim (1-3).
Ces manifestations de mécontentement visent la Fédération allemande de football (DFB) et la Ligue de foot allemande (DFL) faisant suite à un dialogue qui n’a pas abouti à un résultat satisfaisant pour les fans. Des banderoles portant les messages : « Imaginez que c’est du football et que personne ne peut y aller » , « Arrêtez le découpage des journées de matchs » , « Le football est pour toi et moi, pas exclusivement pour la TV payante » , ont été vues à Brême.
La crise n’est pas près d’être résolue.
On a revu les fins de matchs ratées de l’OM cette saisonGA






















































