S’abonner au mag
  • Euro U19
  • Turquie-France (0-5)

Les Bleuets se relancent avec brio face à la Turquie

JD
14 Réactions
Les Bleuets se relancent avec brio face à la Turquie

Turquie 0-5 France

Buts : Guitane (2e), Gouiri (22e, 33e), Diaby (58e), Cuisance (90e +2, sp) pour la France

Rattrapage cinq étoiles.

Déjà au pied du mur après leur défaite face à l’Ukraine, les U19 de Bernard Diomède ont répondu présent face à une bien faible Turquie. Cinq buts à rien, de quoi autoriser les Bleuets à continuer de croire en la qualification pour la demi-finale de cet Euro finlandais. Pour les Turcs en revanche, l’aventure s’arrête ici.

Dès l’entame de match, les Français jouent pied au plancher. Il ne faut que deux minutes pour que Rafik Guitane, servi par Mickaël Cuisance à l’entrée de la surface, n’ouvre le score d’un plat du pied sécurité. La Turquie opère alors son sursaut d’orgueil, mais le gardien Troyen Yehvann Diouf veille au grain. Aucune erreur n’est tolérée, et Mehmet Dadakdeniz l’a appris à ses dépens. Moussa Diaby conclut un superbe mouvement collectif en servant Amine Gouiri, esseulé au point de penalty. C’est 2-0 après 22 minutes et le Lyonnais récidive en solo à un quart d’heure de la pause, après avoir dribblé toute la défense dans la surface.

Le sort de la rencontre est alors scellé et Bernard Diomède en profite pour faire sortir Gouiri à la pause, afin de le laisser souffler avant la prochaine joute face à l’Angleterre. Si la domination du quatrième quart d’heure est à mettre au crédit des Turcs, Diouf reste inamovible, et Moussa Diaby vient enfoncer le clou d’une jolie frappe croisée. La dernière demi-heure se résume à poser le jeu et faire tourner le ballon, ce qui n’empêche pas les perdants du jour de commettre une dernière faute dans la surface à l’entame du temps additionnel et permettre à Mickaël Cuisance de transformer le penalty de la manita.

Ces trois points permettent aux U19 français de revenir à un point de l’Angleterre qu’ils affronteront lundi prochain. Un mini-crunch qui aura déjà un parfum de finale.


Turquie (4-5-1) : Dadakdeniz – Günes, Güney, Celebi, Yılmaz – Yalçin, Güçtekin, Berisbek, Ömür (Kapaçak, 76e) – Karakas (Sinik, 46e). Entraîneur : Vedat Inceefe.

France (4-3-3) : Diouf – Cozza, Basila, Kamara, Sissoko – Guitane (Adli, 74e), Nguiamba (Soumaré, 60e), Cuisance – Alioui, Gouiri (Matondo, 46e), Diaby. Entraîneur : Bernard Diomède.

La Turquie championne du monde... à sa manière

JD

Commentaires

Les membres ont posté 14 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
32
Revivez Turquie - États-Unis (3-2)
  • Mondial 2026
  • Gr. D
  • Turquie-USA
Revivez Turquie - États-Unis (3-2)

Revivez Turquie - États-Unis (3-2)

Revivez Turquie - États-Unis (3-2)
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances
Logo de l'équipe Espagne
Jour de défaite nationale
  • Mondial 2026
  • Demies
  • France-Espagne (0-2)
Jour de défaite nationale

Jour de défaite nationale

Jour de défaite nationale




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.