- Euro 2025
- Finale
- Angleterre-Espagne
Leah Williamson avant la finale de l’Euro : « Nous n’avons absolument pas peur de perdre »

Dimanche, c’est le jour J.
L’Angleterre et l’Espagne croiseront le fer dimanche à Bâle en finale de l’Euro 2025. Un remake de la finale de la dernière Coupe du monde où l’Espagne fait sur le papier figure de favorite, malgré une demi-finale compliquée face à l’Allemagne mercredi (1-0). En conférence de presse ce samedi, la capitaine anglaise Leah Williamson a fait l’éloge de la Roja… tout en rappelant que les Lionesses avaient aussi leur carte à jouer.
« Nous allons affronter les championnes du monde, a posé la joueuse d’Arsenal. C’est une équipe fantastique, la meilleure dans sa manière de jouer. Nous en sommes conscientes. Mais nous sommes plutôt bonnes dans certains domaines de jeu aussi. Nous devrons être au meilleur de notre forme pour battre l’Espagne, et les Espagnoles devront aussi être au top pour nous vaincre. Nous n’avons absolument pas peur de perdre. » La capitaine, touchée face à la Suède en quarts de finale, a également rassuré sur l’état de sa cheville. La sélectionneuse Sarina Wiegman a de son côté expliqué que ses 23 joueuses étaient disponibles physiquement pour la finale.
Montserrat Tomé, sélectionneuse espagnole, s’est montrée mesurée à la veille de ce rendez-vous : « Je m’attends à un match équilibré. Nous savons que ce ne sera pas facile contre les championnes d’Europe en titre, nous les avons affrontées deux fois cette année (une victoire de chaque côté, en Ligue des nations, NDLR). »
Que les meilleures gagnent !
Angleterre-Espagne : deux reines pour une couronneFL