S’abonner au mag
  • Serie A
  • J36
  • Torino-Sassuolo (3-2)

Le Toro encorne Sassuolo

AC
Le Toro encorne Sassuolo

Torino 3-2 Sassuolo

Buts : Belotti (58e, 82e), Zaza (81e) pour le Torino // Bourabia (27e), Lirola (71e) pour Sassuolo

Toro ailé.

Dominateurs face à un Sassuolo rapidement réduit à dix, les Grenats se sont logiquement imposés au stade olympique de Turin.

Un succès qui porte avant tout la marque d’Andrea Belotti. Omniprésent, Il Gallo a commencé par bazarder un penalty obtenu au quart d’heure de jeu, en expédiant son tir au-dessus du but de Consigli. Mais l’avant-centre grenat égalise après la pause, de près, en profitant d’un service impeccable de De Silvestri. Entre-temps, Bourabia avait envoyé une sacoche ras de terre dans les filets de Sirigu. Sauf que le Marocain, déjà averti, a le réflexe de relever son maillot pour célébrer son but et se voit sanctionné d’un second jaune extrêmement sévère, synonyme de rouge.

À dix, Sassuolo se hérisse façon porc-épic sur ses bases arrière, et Lirola, contre le cours du jeu, trompe même Sirigu d’une talonnade subtile, qui permet aux Neroverdi de mener par deux buts à un. De quoi énerver le Toro et Simone Zaza, qui, lancé en profondeur, égalise d’un tir du gauche parfaitement croisé. Joli, mais pas autant que le chef-d’œuvre que va inscrire Andrea Belotti, qui plante une volée acrobatique sublime dans la surface, pour permettre aux siens de l’emporter.

Le 15e but en Serie A cette saison du numéro neuf piémontais, qui permet au Toro, sixième, de rester bien lancé dans la course à l’Europe.


Torino (3-4-2-1) : Sirigu – Izzo, Nkoulou, Moretti – De Silvestri, Lukić, Meité, Ansaldi – Baselli, Berenguer – Belotti. Entraîneur : Walter Mazzari.

Sassuolo (4-3-3) : Consigli – Lirola, Demiral, Ferrari, Peluso – Duncan, Magnanelli, Bourabia – Sensi, Đuričić, Boga.Entraîneur : Roberto De Zerbi.

Résultats et classement de Serie A Nemanja Matić pose ses valises à Sassuolo

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine