S’abonner au mag
  • International
  • Ukraine

Le sélectionneur ukrainien est « prêt à aider son pays »

AEC
5 Réactions
Le sélectionneur ukrainien est «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>prêt à aider son pays »

Le sélectionneur ukrainien Oleksandr Petrakov a lui aussi réagi à l’envahissement de son pays par la Russie et s’est dit prêt à aider l’Ukraine. « Chers frères ukrainiens ! En ces temps difficiles, nous devons nous unir, nous soutenir mutuellement et croire en notre armée et en notre État », commence celui qui est arrivé à la tête de la sélection en août dernier après le départ d’Andreï Chevtchenko. « J’ai 64 ans, j’ai vécu à Kiev toute ma vie, je suis ici maintenant, je ne vais nulle part et je suis prêt à aider mon pays avec ce que je peux et sais faire », ajoute-t-il, déterminé. Il précise que « dans ces moments-là, le sport passe au second plan ».

Mais il n’oublie pas le match de barrage pour la Coupe du monde 2022 prévu le 24 mars prochain contre l’Écosse. Oleksandr Petrakov croit « en une victoire rapide » qui permettrait à l’équipe nationale de « se préparer pour les matchs décisifs ». Dans un discours de chef des armées, il ajoute : « Nous sommes tous l’équipe nationale ukrainienne, et nous devons représenter la Grande Nation. » Au nom de la sélection, il conclut : « Nous n’abandonnons pas, nous pensons tous à l’Ukraine et nous vivons à travers l’Ukraine ! »

Oui, il y a bien des consolantes pour les barrages de la zone Europe

AEC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

22
Revivez PSG-Lorient (2-2)
Revivez PSG-Lorient (2-2)

Revivez PSG-Lorient (2-2)

Revivez PSG-Lorient (2-2)
30
Revivez Nantes-Marseille (3-0)
Revivez Nantes-Marseille (3-0)

Revivez Nantes-Marseille (3-0)

Revivez Nantes-Marseille (3-0)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.