- Espagne
- FC Barcelone
Le président de Mediapro impliqué dans les futures élections du Barça ?
Ça milite en coulisses.
D’après les informations d’El Confidencial, Jaume Roures, le patron de Mediapro, prendrait activement part à la future élection du président du FC Barcelone qui se déroulera pendant l’été 2021.
Le président actuel, Josep Maria Bartomeu, a malgré tout survécu à plusieurs crises internes ces derniers mois. Joan Laporta, dirigeant de l’institution catalane entre 2003 et 2010 ainsi que Victor Font, tous les deux indépendantistes, sont d’ores et déjà candidats. Roures est quant à lui également opposé à Bartomeu depuis l’affaire du Barçagate, pour laquelle il a porté plainte contre le club blaugrana en raison d’une « gestion déloyale de l’argent des socios ». El Confidencial indique ainsi que le dirigeant du prochain diffuseur de la Ligue 1 insisterait pour que Laporta et Font fassent alliance en vue d’une candidature commune.
Les deux candidats à la présidentielle auraient déjà reconnu que le boss de la nouvelle chaîne Téléfoot chercherait une union commune. Par le biais de cette stratégie politique, Jaume Roures aimerait ainsi conserver un rôle crucial sur l’ensemble des droits télé en Espagne.
Le vice de la politique.
CA






















